Message
par Leather Carver » ven. 1 avr. 2016 12:29
Rebonjour,
Merci pour ces attentions.
Pour apprendre à repousser comme cela il existe un livre qui s'appelle :"Figures Leather carving" par Al Stohlman, qui à été un Artiste, avec un Grand A, en ce qui concerne le cuir, avant d'être un pédagogue en ce qui concerne ses livres sur le cuir et sa transformation. C'est en anglais, malheureusement, mais il y a tellement de dessins que c'est assez facile à suivre. Ces livres se trouve chez Tandy, que vous connaissez tous. je reste toujours à disposition pour plus amples informations.
Le laçage est taillé dans de la chèvre qui chez nous est un cuir très résistant. Les Américains prennent, maintenant, du Kangourou, parce que les choses évolues et parce que le Roo, comme cela se dit, est très résistant, mais il est chère. Vu qu'il est chère il ne s'agit pas de se louper à la coupe du lacet.
Épaississeur et la largeur est fonction de ce qu'on veut en faire. En principe, entre 1/8 à 3/32 eme de pouce, sachant que le pouce est égal à 25,4 mm. Je vous prierais de m'excuser, mais dans le cuir je suis plus à l'aise avec le système anglais, vu que j'ai tout, ou pratiquement tout appris à travers des livres Américains, ayant tout appris par moi même, à peu de choses près. J'oubliais, l’épaisseur est, à peu près, de celle de la peau qu'il faut fendre pour avoir une épaisseur égale.
À plus.
J.