Bonjour, pareil je ne m'y connais pas assez dans la teinte (surtout de cuir industriels/chrome).
Ce qui est certain: c'est que les tâches ne peuvent pas "s'enlever", ce n'est pas un produit qu'il y a dedans, mais bien une dépigmentation de la teinte existante.
Si je devais intervenir je me poserais une question: est ce que une nouvelle teinte tiendrait à l'endroit de la dépigmentation. Là je n'ai pas la réponse. Mais foutue pour foutue j'hésiterais entre:
- Soit tenter de teindre la zone touchée, en ayant bien dégraissé toute la chaussure, en passant la teinte "partout" en espérant uniformiser l'affaire. Et là j'espère que les tâches de dépigmentation ne ressortent pas plus claires.
- Soit J'appliquerais le "même traitement" sur toute la chaussure comme le suggère Luc, donc je la dépigmenterais partout, afin de réappliquer une teinture uniforme partout.
Mais ne sachant pas si y'a des "résidus" une fois sec de javel dans la chaussure qui empêcherait de reteinter c'est très risqué. Il faudrait pouvoir tester sur un autre morceau de cuir indépendant des chaussures et c'est probablement ce par quoi je commencerais :p
Ils ne passent pas tout les jours, mais les pro de la chaussures, je pense à Richelieu et Gepetto par exemple, auront dans tout les cas de meilleurs conseils, déjà rien que sur les bons produits/Marque à envisager. Car il faut dans tout les cas, une bonne teinte qui tient dans le temps vu les sollicitations sur une chaussure.