Je n'avais qu'un petit morceau de granit 20 x 10 cm; j'ai retaillé dans une chute récupérée auprès d'un pote, un morceau de 30 x 35. Un vieux morceau de cuir au chrome en 4 mm en dessous et une bordure cousue avec du 6 mm pour caler l'ensemble.
Pour le calque, j'ai dû m’adapter, le dessin n'est pas complet. Un fois le relevé effectué (celui de G) je trouvais les volutes trop "écrasées". Je suis quand même parti sur cette version pour mon premier essai.
Puis, pour le 2 ème essai ( qui sera un peu plus tard) j'ai modifié : scan du calque, reprise de l'image sur l'ordi et je l'ai étirée pour mettre un peu plus de rondeurs aux volutes. Celui de D me convient mieux.
Une chute en 5 mm, un morceau de collet , proche du cou sans doute vu les plis et le prêtant me sert de support. Il y aura des loupés, sans doute, mais pour se faire la main, cela me va.
Cuir humidifié à l'éponge, j'ai pas encore reçu le pulvé, report du dessin avec les moyens du bord,le calque a un peu souffert, je n'avais que du 70gr au m2 ( un peu fin pour contact avec le milieu humide); je garde l'autre partie du cuir pour l'essai N°2.
On attaque au swivel...bon, y'a un pli qui traine au milieu....J'ai foiré un peu dans mes traits, le report du calque, des coups de swivel qui croisent, qui ne se joignent pas bien ou qui manquent de fluidité. Toutes ces petites choses dont on fait l'inventaire , une fois tracé, coupé, mais trop tard. Je me rassure, j'ai vu pas mal d'erreurs déjà, je tâcherai de faire mieux pour le prochain. Mais c' est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que....( à qui la réponse ?)
Un peu de retour au sérieux; j'avais qqes outils de base, voir basiques. J'en ai modifiés, j'en ai fabriqués, puis on se rend compte qu'il en manque toujours un, ou deux, ou....je comprends mieux la panoplie devant les personnes qui repoussent. J'ai jeté un œil aux tutos d' Yves Lesire sur You Tube, ça m'a aidé quand même. J'ai pas tout fait d'ans l'ordre, mais étais impatient de voir à quoi allait ressembler ma fleur. J'ai constaté aussi que certains traits allaient me poser des problèmes...mais bon, tout ne peut aller bien du premier coup! J'ai fini le repoussage ce soir, il me manque encore 1 ou 2 photos que je prendrai demain.