Message
par Leather Carver » jeu. 26 mai 2016 13:13
Salut Thierry,
Donc, en ce qui concerne le Block-out, tu ne peux pas blocker avec un composant acrylique et ensuite passer un antique à base de solvant ou autres produit chimique.
Le seul antique qui fonctionne dans ce cas là c'est l'antique leather stain qui lui est à base d'acrylique, ou à base d'eau ou de solution aqueuse si tu préfère. Le hi-liter marche aussi.
L'antique cire normal bouffe le block comme du white spirit ou autres solvant. Ou alors il faut prendre une cire naturel, mais quand je dit naturel c'est NATUREL. Faire un essai avant permet d'éviter les surprises.
Chez Tandy, youtube, tu pourra remarquer que le vieux, je l'appelle le vieux parce que je le connais personnellement, donc G. Hurst emploi de l'Eco-flo qui est à base Acrylique.
L'Eco-flo a été spécialement créer pour les prisonniers, car dans les prisons Américaines beaucoup de prisonniers aux longues peines travaille beaucoup le cuir. Ils sont aussi spécialisés sur le tressage des crins de chevaux et la fabrications de bridons, très jolis au demeurant. Ceci afin de limiter les produits toxiques ce qui est facile à comprendre.
Alors, si tu le permet, je vais en venir au repoussage. L'idée du celtique est très bonne, surtout sur un bracelet, mais tes dauphins ne sont pas centré, c'est à dire que, à moins que tu ais voulu un effet particulier que je ne vois pas, quand ton bracelet est fermé, si tes dauphins doivent être sur le dessus du poignet, la fermeture se trouveras sur le coté, et comme cette partie est plus lourdes que le reste, obligatoirement, par l’inertie, les boutons vont tirer vers le bas, donc décalage du sujet.
Sur le celtique, 2 choses, on va encore dire que je suis c.....t, euh.. perfectionniste, le Beveler peut être adouci avec la cuillère, cela évite les traces, comme s'il est normal que, le long du corps du méandre, l'homme n'est pas intervenu. Ensuite le long du bord intérieur on bevel toujours, légèrement, la partie du sujet qui touche le bord. Plus de profondeur. Casser, avec la cuillère, les bord pointu de la "cordes" du sujet, soit arrondir les parties repoussées, cela donne du cachet.
Bon, Simon le Breton t'a dit à propos du bord. Basket = bord. Mais je pense savoir pourquoi tu n'a pas fais de bords. C'est parce-que tu n’aurais plus eu de place pour le géométrique, vu que le basket que tu a employé est trop grand. Comme je l'ai dit ailleurs, je ne me rappelle plus où, plus la réalisation est petite plus le basket doit être petit.
Mais je subodore que tu n'a pas l'outil adéquat et un petit basket de bonne facture, car un basket doit obligatoirement être de bonne facture, coute assez cher. Le cas échéant j'ai une bonne adresse. Ton dragon moi je l’aurais fais au couteau (swivel) et ensuite passer du Hi-Liter dessus là ça jette ! Attention à l’application des produits, le basket à tendance à absorber + vu les profondeurs, donc si tu ne ménage pas tes effets tu auras plus de produit d'un coté que de l'autre. Moi j'aurais coupé un peu plus profond avec le swivel, l'épaisseur du cuir le permet, mais ça c'est une question d'expérience. Voila, là tu es habillé pour l'hiver. mais c'est en forgeant que l'on deviens forgeron !
Bonne après midi.
Je viens juste de voir encore quelque chose, excuse moi, mais Gel antique + cire = double emploi. un produit de finition style résolène ou super shene, Produit qui protège, suffit.
Jacquy