Ne trouvant pas cela dans le commerce, elle s'est tournée vers moi pour la fabrication ...
N'ayant jamais fait d'étui auparavant, j'ai donc imaginer en 3 D sur papier quadrillé ce que j'allais fabriquer...

Uploaded with ImageShack.us
ensuite j'ai decouper un patron sur du carton ... ( dès fois que j'en ai besoin un prochaine fois )

je me suis procurer un magnifique morceau de tanné végétal 1er choix en épaisseur 2.5 mm ( en stock a la maison, on travaille plutôt avec du 4/5 mm

je découpe selon mon patron en carton ...

je vérifie en mettant en forme si tout va bien ...

j'abat-carre, je fait les tranches ... ( pour mon cas à l'eau et a la dremel )
je trace les lignes de coutures ... je passe la griffe ... je fait la déco

pour la fermeture de la pochette j'avait penser a un aimant, mais ce n'est pas recommandé sur les portables
donc j'ai posé un bouton de col.

entre temps je découpe 2 petites bandes de cuir que je vais coudre sur l’arrière de ma pochette ( avant de mettre la doublure comme ça je cache la couture dessous ) pour faire mes passants de ceinture.
mes petites bandes font 3cm x 7 cm

Il faut poser le bouton de col avant de coller la doublure afin que la vis soit bien cacher sous la doublure pour ne pas rayer l'écran du portable .. et surtout mettre une goutte de frein-filet ou de colle néoprène sur le pas de vis du bouton de col pour ne pas qu'il se déserre avec le temps.
je pose ma doublure ... assez délicat ! il faut prévoir un peu plus long quitte a recouper un peu après ...
bien encoller ( néoprène liquide ) les 2 parties, et laisser poser le temps réglementaire ! très important ...
un fois les 10mn poser, on assemble ! attention car ça colle très fort ! et pratiquement impossible de défaire une fois coller
il faut donc être très précis et organisé pour ne pas avoir à redécoller tout.
Aider vous d'un coin de table pour les arrondis ... il faut suivre le mouvement arrondit du rabat de la pochette en s'aidant du coin de la table ou du plan de travail ... ainsi le rabat de la pochette tombe naturellement sur la pochette.
En plus la colle raidit pas mal le cuir.

sur le devant, pour assembler, je choisis de percer des trous à la pince emporte-pièce afin d'assembler le tout par laçage.
c’était un choix de ma part, on peut bien évidement faire autrement ....

je coud mon rabat ... pour l’esthétique hein

et j'assemble ... bon il faut du coup que j'assemble les 2 cotés simultanément sinon une fois qu'un coté est fait on a du mal
à faire l'autre en passant pas l’intérieur

bah ça pouvait pas etre parfait jusqu'au bout !!!

un coup d'huile de pied de boeuf ...
ça change tout ^^

et voila ! une fois fini