Continuons de créer des posts individuels spécifiques pour ça afin de rester clair!
Nous pourrions partager via des liens si ça existe déjà en ligne, via mails directs ou via photos des pages… Ca peut-être un lien via un album en ligne (genre picasa, faisant attention que les albums privés restent invisibles pour le visiteur) comme ça on évite de surcharger l’hébergeur d’images, pour ma part c’est limité à peu de stockage et franchement devoir héberger pleins d’images, mettre les liens à chaque fois, c’est beaucoup de manips chronophages…
Sauf si on utilise l'astuce de Cylène qu'elle m'a apprise! Explique-leur pour copier coller l'adresse de l'image entre ça STP

En gros faut se connecter avec Firefox pour la recherche d'image (on peut rester connecté au forum en parallèle avec explorer, pas un souci)... clic droit sur celle qui est bonne (moi je prend direct sur amazon, y'a que des bouquins, sais pas si ça aide Paquita pour la commission?), copier l'adresse de l'image, l'insérer entre les 2 sigles indiqué au dessus (attention ça ne doit être un roman de lettre et chiffres, sinon pas la bonne adresse d'image, donc faire des essais, c'est environ une demie ligne)
ex
Pour ma part je vais mettre au max les photos d'Amazon pour que Paquita aie plus de sous! Ca marche comme ça, non, juste avec l'image?
Chacun indique ce qu’il a sur une réponse propre ou un post perso (édité pour rajouter au fur et à mesure), afin de créer une liste concise d’une seule traite, sous la forme d’un titre, une définition détaillée du contenu, l’éditeur, quelques passages intéressants…
Ca vous dit ? Puis on s'enverrai les docs et photos par mail...
Je possède quelques bouquins acquis depuis ma jeunesse, voici ceux (en dehors du travail du cuir) qui ne sont pas dans des posts individuels déjà créés :
« Le cheval de Bât », Claude Charvin, Crepin-Leblond

« Guide de l’éleveur amateur », A.C. Leighton Hardman, Crépin-Leblond

« Le manuel de l’éleveur et de l’étalonnier », R. de Poncins, Crépin-Leblond

« Le débourrage du cheval », Michel Henriquet, collection connaissance du cheval

« Dressage élémentaire du cheval de Western Pleasure », Enrico Peretta, Walbrook printing

Hors série Télérama « Zingaro », Anne-Marie Paquotte
« Célébration du cheval », J.-L. Gouraud, le cherche midi éditeur

« Equitation et droit », Patrick de Chesse, Crépin-Leblond

“Le comportement des chevaux”, Marthe Kiley-Worthington, Zulma

« Manuel d’attelage », FFE, Lavauzelle

« T.R.E.C. en attelage règlement national », édition 2002, FFE

« Galops 1 à 4 », Vigot, avec CD-rom (pour les débutants)

«Cheval passion, l’art et la manière de monter à cheval aujourd’hui, Bob Langrish, 485 photos, préface Eric Navet », Hachette

« Camargue et gardians » , Carle Naudot, parc naturel régional de Camargue

« Joies du cheval » , BENOIST-GIRONIERE, Hachette

« Le cheval : énergie douce pour l’agriculture », Joseph Pousset, Editions de la Lanterne

« Andy » (bio d’Andy Booth), Emmanuelle Hubrecht, Belin

« Natural horse-man-ship », Pat Parelli, Zulma (version française)

« Bad men: outlaws & gunfighters of the wild west », Bob Boze Bell, Tri star Boze publications (en anglais)

« Have a saddle, will travel – Low-impact trail riding and horse camping », Don West, Storey Books (en anglais)

« Thunder of the mustangs », Mark Spragg, sierra club book (en anglais)

« Mustang », Sharon Curtin, John Eastcott & Yva Momatiuk, Rufus publications (en anglais)

« Le mérens prince noir d’Ariège », Michel Vidal Saint-André, Loubatières (dédicacé par l'auteur)

« 100 chevaux de légende », Solar

« Les chevaux en 1000 photos », Solar

« Les chevaux », E.H. Edwards, prestige Solar

« Le grand catalogue des chevaux du monde », Jean-François Ballereau, Milan (pour enfants)
Côté beaux livres :
« Les chevaux de Sauvat », texte de Bartabas, Editions Ouest-France

« La voie de l’écuyer », Académie du spectacle équestre de Versailles, Alfons Alt & Sophie Nauleau, Actes Sud

« La ballade de Zingaro », Françoise Gründ, Editions du Chêne

« Chevaux en liberté », Cheval magazine, Michel Lafon

Robert Vavra, 4 livres (utilisés pour mes dessins tellement les photos sont belles !)

« Equus le cheval nu », Evergreen
« Mes chevaux », Edita
« Les chevaux du soleil », Evergreen
« La vie secrète des chevaux », Evergreen
"Ma vie avec les chevaux"

« Artisanat de tradition en Amérique », Robert Shaw, Könemann

« Frederic Remington », Sophia Craze (artiste cow boy)

Sur le voyage de Aimé Tschiffely, Mancha et Gato, "Le raid," 16000 kms en 1925 (voir l'histoire ici: http://travail-du-cuir.fr/viewtopic.php ... ead#unread ainsi que celle des autres, comme Ana Beker qui a fait le même parcours, mais plus loin!)

Sur Ana Beker, "l'Amazone des Amériques", sacrée voyageuse! 17000 kms en 1950!

etc etc, nombreux bouquins sur les USA, l’Irlande, l’art, le bois, le design....
En prévision de commande au père noël