Présentation de Philippe

Répondre
Philippe
Prénom : Philippe
Profil : Amateur

Présentation de Philippe

Message par Philippe » ven. 18 avr. 2025 19:35

Bonjour,

Je lis avec beaucoup de plaisir et interêt depuis de nombreux mois les posts de ce forum.
Un récent contact tout à fait en dehors de ce forum m'a fait appréhender d'une part le fait que le monde est finalement petit et d'autre part que mon contact était aussi passionné en dehors que dans ce forum, puisqu'il en fait partie et que ses interventions sont toujours plus que pertinentes ! (c'est complètement dingue !)

Je travail beaucoup le cuir à la main (du cuir tanné végétal que je me procure en grande partie dans une tannerie de l'Aveyron quand je "descends" de ma Normandie), ce qui me permet d'avoir plein (trop) d'idées de création qui me donnent une vaste notion de la limite de mes compétences.
Cette couture manuelle me procure beaucoup de plaisir.
J'aime beaucoup travailler les finitions, les tranches parce que c'est ça qui sublime le résultat ...
J'ai appris la couture sellier avec un de mes amis retraité de la maroquinerie et de son enseignement. J'ai beaucoup progressé grâce à lui...
Je suis possesseur d'une SINGER 29K3 que je "vouvoie" compte tenu de son âge, et qui me sert surtout pour réparer des pièces de sellerie (étrivières, sangles, quartiers de selle ...) Je m'en sors pas trop mal, mais j'ai aussi envie de faire d'autres choses.
Déjà rien que son entretien est merveilleux, c'est de l'horlogerie ... en un peu plus gros i
J'envisage de l'utiliser pour créer des nouveautés, si tant est que j'arrive à maîtriser au mieux son utilisation et son entretien ...

J'aime bien la couleur des échanges ici et le profond respect entre les utilisateurs.

C'est tout ça qui fait que je vous rejoins !

A bientôt

Philippe

Luc
Prénom : Luc

Re: Présentation de Philippe

Message par Luc » ven. 18 avr. 2025 21:32

Salut et bienvenue!
Je vais encore me faire engueuler pour manque de tact mais... concernant ta dernière phrase, difficile à tenir le cap puisqu'il y a beaucoup d'utilisateurs mais peu de participants... pour preuve ta première phrase...
Le mieux est de prendre mon intervention avec humour!!! :twisted: :mdr:
N'oublie pas tes premiers pas...

equicuir89
Prénom : Marcel

Message par equicuir89 » ven. 18 avr. 2025 23:33

Bonsoir et bienvenu, ( à nouveau...).
Pour info et pour tous, Philippe m'a acheté il y a 1 semaine sur LBC, une notice pour sa machine, et je propose , si besoin, une assistance technique par téléphone.
Et, de fil en aiguille...(elle était facile celle là) le cuir est arrivé dans la conversation.
Je pense que les divers post sur les 29K ont été visualisés.
N'hésite pas à partager quelques travaux réalisés.
Les 29K3 sont un peu capricieuses, mais pas indomptables

old cowboy
Prénom : damien
Profil : Débutant

Message par old cowboy » sam. 19 avr. 2025 06:26

Welcome Philippe

Cylène
Profil : Débutant

Message par Cylène » dim. 20 avr. 2025 11:20

Bonjour et bienvenue, en voilà une belle présentation ^_^

Et oui le monde est petit haha :D

Mich'
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel

Message par Mich' » lun. 21 avr. 2025 08:32

Bonjour et bienvenue
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre