Je me permets de poster ici aussi le projet que nous avons entrepris avec mon si cher ami Mich'. Vous m'excuserez le copié collé, j'espère

Je suis donc heureuse de vous présenter un très beau projet à 4 mains : la création d'une selle western.
J'entreprends ce chantier avec Mich', qui m'apprend chaque étape, chaque geste et technique pour produire une selle dans les règles de l'art.
Je suis heureuse de vivre cette expérience forte avec et grâce à mon Papa-Noël, et je suis également fière et contente de vous la partager ici.
Pour commencer, l'arçon a été fabriqué en République Tchèque par un artisan talentueux. Il s'agit d'un arçon de type Visalia, avec une petite "horn" (corne) qui n'a pas vocation à servir au lasso. La taille de l'arçon est standard, aussi bien pour le cavalier que pour le cheval. L'arçon est fabriqué en bois, recouvert d'une couche de "fiberglass" (résine en fibre de verre).
JOUR 1 :
Arrivée en fin de matinée, je retrouve Mich' et son chaleureux foyer. L'après-midi, nous entrons dans le vif du sujet. Je crois qu'il a deviné mon impatience...
Pour commencer, nous définissons un gabarit pour une petite pièce, moulée sur le "gullet" :