Il y a quelques, avant le confinement, nous avons évoqué le sujet du financement du forum. Ce coût est depuis toujours supporté par Paquita.
Il est temps que les choses changent. Nombreux d'entre-vous étaient partant pour participer au financement de l'hébergement, j'espère que c'est toujours le cas.
Je viens (enfin) de mettre en place une cagnotte Paypal afin de vous permettre de participer : https://paypal.me/pools/c/8soEHXBR8s
Objectif : 240€
- 60€ pour rembourser Paquita pour l'année 2020 (je ne lui ai pas demandé son avis, mais c'est la moindre des choses)
- 180€ pour 3 ans d'hébergement, donc de 2021 à 2023 inclus.
Je souhaite rappeler certains points par rapport à ce financement :
- votre participation ou non est totalement libre. C'est sur la base du volontariat. Pas besoin de financer pour être utilisateur. L'inverse est vrai pas besoin d'être utilisateur pour financer
- ne pas dépendre d'un hébergeur fournissant une solution gratuite clef en main est un gage d'indépendance. C'est important pour nous, même s'il y a des contraintes liées à cela (cf. gestion de l'administration).
- merci de ne pas dépasser l'objectif de la cagnotte !
Quand l'objectif sera atteint, on pourra ensuite passer à l'étape d'après qui est d'ouvrir un compte, dédié pour le forum, sur l'hébergeur actuel afin de "libérer" le compte de Paquita.
À bientôt