je n'ai pas de matériel pour faire la rainure afin d'encaster la couture. J'aimerais vos avis sur le type de matériel à acheter pour un utilisation maroquinerie.
Bonjour Cedru,
Tout est bon l'essentiel c'est que ton couteau coupe correctement sinon tu fais des coupes sautées.
Il existe aussi une rainette style abats carre qui est excellent, qui n'a donc pas de guide de bords, qui coute un peu, mais moi j'aime parce que ça coupe super bien.
Je te souhaite une bonne journée.
Jacquy.
Bonjour,
Qu'est ce que tu veut faire, je ne sais pas quel est ton niveau. Pour débuter tu peut prendre le moins cher, après, si tu veut rehausser ton lot d'outils on peut prendre quelque chose de plus conséquent. Mais moi je travaille toujours encore avec celui que j'ai acheté chez Tandy il y a 30 ans.
Bonne journée.
Jacquy.
salut , quand j'ai commencé j'avais acheté le premier en photo , sur le quel j'ai fais aplatir le guide parce que je trouvais qu'il ne plaquait pas assez sur le bord du cuir , et je m'en sers encore , j'en ai d'autres qui sont venu par la suite , c'est pas mal du tout pour débuter !!!
Phil
Thé',c'est pour cela que je l'ai fais modifier maintenant la tige est arrondi et le bout et plat et assez haut pour bien suivre la tranche quelque soit le cuir !!!
Phil
J'ai le 1 aussi. Le 2 à l'air d'être quasiment pareil...
Je déconseille d'avoir uniquement la rainette dont Leather Carver parle, sans guide. L'avantage de l'outil 1 (ou 2) est que tu peux enlever le guide pour faire des dessins si tu en as envie.