Ce week-end j'ai commencé à retaper le banc de bourrelier que Paquita avait trouvé sur LBC. Vous savez celui qui était vendu comme étant un repose pot de fleur !
Le voici dans son état initial :

Voici l'assise après ponçage complet à la main (bien bien chiant) :

L'assise après application de 1/3 essence thérébentine, 1/3 alcool à bruler et 1/3 huile lin. C'est fou comme il a foncé, alors que je n'ai pas mis grand chose en produit (appliqué au chiffon) :

J'ai passé un peu de cire d'abeille partout aussi. Il me reste encore la pince à poncer et le levier.
Je vais également réfléchir à la meilleure façon de reprendre la mâchoire un peu abîmée. Je me demande si je ne vais pas percer complètement là où il y a un gros manquer pour y insérer un morceau de bois que je collerai bien et ensuite je taillerai pour redonner la bonne forme à la machoire... :

Et après tout ça, il me restera encore à changer la sangle en cuir pour faire un truc plus propre que juste 2 vis pour la tenir au levier. La pince n'est pas suffisamment maintenue au siège, un trou est prévu pour un passer une goupille que je vais devoir me faire. Le ressort abîme l'intérieur de la pince, donc je vais également essayer de limiter cela.
Voilà vous savez tout. Je mettrais des photos pour vous faire suivre sa restauration.
Damien