outils
-
- Profil : Amateur
outils
Bonjour à tous
Comme me le demande Dams dans ma présentation voici 3 outils que j'ai réalisés
Une pince à coudre que j'ai dessinée après quelques essais d'autre forme . Les emplacement pour les cuisses sont symétriques ce qui permet de coudre éventuellement avec la pince droite sans se fatiguer à serrer fort avec les jambes . On peux aussi coudre avec la pince penchée sans gène . Une griffe à molette avec un grand manche ..... (2 euros de ferraille et 22 euros de molette.....) Un couteau demi lune : acier damassé simple pour le plaisir (il n'y a aucun intérêt technique ici) le manche est en racine de bruyère J'espère qu'ils vous plairont
Comme me le demande Dams dans ma présentation voici 3 outils que j'ai réalisés
Une pince à coudre que j'ai dessinée après quelques essais d'autre forme . Les emplacement pour les cuisses sont symétriques ce qui permet de coudre éventuellement avec la pince droite sans se fatiguer à serrer fort avec les jambes . On peux aussi coudre avec la pince penchée sans gène . Une griffe à molette avec un grand manche ..... (2 euros de ferraille et 22 euros de molette.....) Un couteau demi lune : acier damassé simple pour le plaisir (il n'y a aucun intérêt technique ici) le manche est en racine de bruyère J'espère qu'ils vous plairont
- Nox
Re: outils
Salut, bienvenue, je trouve le couteau en particulier superbe!!!!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.
- Dams
- Prénom : Damien
Salut le rem,
Je confirme ça me plaît ! J'adore également le couteau. Vraiment bravo de savoir faire ça.
Je confirme ça me plaît ! J'adore également le couteau. Vraiment bravo de savoir faire ça.
-
- Prénom : Thierry
- Profil : Débutant
Bonjour Le rem,
Tout aussi fan de tes outils que de ta pareuse. Si tu en as en trop je te débarrassse
Tout aussi fan de tes outils que de ta pareuse. Si tu en as en trop je te débarrassse

Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry
---------------------------------
Thierry
- vovone
- Prénom : yvonne
Bonjour,
Superbes réalisations ! Chapeau bas!
Superbes réalisations ! Chapeau bas!
- Trysk
- Prénom : jean louis
Oui comme Vovone, chapeau bas......
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)
-
- Prénom : philippe
- Profil : Professionnel
beau travail !!!! ou as tu pris les griffes pour la superbe roulette !!!! chez Blanchard ??
merci phil
merci phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....
- Paquita12
- Prénom : Sandrine
superbe!
-
OUI chez Blanchardfilcordo a écrit :beau travail !!!! ou as tu pris les griffes pour la superbe roulette !!!! chez Blanchard ??
merci phil
Merci à tous pour vos commentaires
-
bien mérité au vu des fabrication réalisé !!
phil
phil
-
je remonte le sujet , serait il possible d'avoir un peu plus de détails sur la fabrication de ta griffe mon pote étant tourneur et possédant un tour me fabrique pas mal d'outils , (dernier en date ) matrice en bronze pour la pose de très gros oeillet 34 mm les plus petit !! merci d'avance !!
phil
phil
-
Filcordo
J'ai tourné un emmanchement (une douille creuse ) au bout d'un étiré pour le logement du manche .
Après j'ai forgé la tige en diminuant le diamètre jusqu’à la partie basse qui reçois la molette, formé le renflement percé taraudé
meulé , limé , et voila . Rien de compliqué il faut avoir la molette avant de commencer bien sûr ,pour les cottes ......
J'espère t'avoir aidé
Salut
J'ai tourné un emmanchement (une douille creuse ) au bout d'un étiré pour le logement du manche .
Après j'ai forgé la tige en diminuant le diamètre jusqu’à la partie basse qui reçois la molette, formé le renflement percé taraudé
meulé , limé , et voila . Rien de compliqué il faut avoir la molette avant de commencer bien sûr ,pour les cottes ......
J'espère t'avoir aidé
Salut
-
oui merci mon pote va sûrement ce lancer dans la fabrication d'une ou plusieurs griffe !!! une pour essayer puis d'autre pour confirmer !!!!
je vous montrerais ça !!!!
phil
je vous montrerais ça !!!!
phil
-
bin ça n'a pas traîné !!!

manche en buis longueur totale 42 cm la prochaine c'est pour moi !!!!
phil

manche en buis longueur totale 42 cm la prochaine c'est pour moi !!!!