Bonjour
Ayant lu le questionnaire, je suis d'accord sur la démarche de tithouan parce que le but est d'écrire, pas de rencontrer physiquement. Lorsque l'on achète un livre sur le cuir, combien ne se plaignent pas parce qu'il ne correspond pas à toutes leurs attentes. Or, ici, tithouan va créer des fiches en essayant de répondre aux attentes d'un maximun de lecteurs et je trouve ça bien. Peut-être que Mich' ne l'a pas compris dans le même sens que moi.
Mich', quand tu côtoyes tes stagiaires, tu n'as pas besoin qu'ils t'expliquent leurs blocages parce qu'ils sont là et qu'il y a un ressenti entre vous, certain(e)s iront jusqu'à te parler de leurs hésitations. Tithouan ne peut pas agir pareillement, donc il lui faut "poser les questions" préalables.
Je pense que Maud a bien compris la démarche.
Prenons mon cas. Etant chausseur, je n'aurai pas de problème à coudre un sac en peausserie à la machine, mais je serai bloqué si je dois réaliser un beau tressage. Donc, si tithouan me crée une fiche pour ce sac, il est important qu'il m'explique le tressage plutôt que perdre son temps à m'expliquer comment le coudre.
Bon journée, Michel