Je viens de terminer une réalisation test. Je souhaitais tester la couture à 45 degrés, suite au visionnage de la vidéo de scarou (http://cuir-creation.forum-box.com/t286 ... -droit.htm). Je me suis donc lancé avec du cuir pas terrible afin de voir ce que ça donne. Quitte à faire un test, je voulais quand même que ça aboutisse à une réalisation utilisable.
Bon le résultat est dégueulasse

De ce que je retiens de cette expérience :
- Le cuir de merde, ba c'est super chiant à travailler : pelucheux, beaucoup de prêtant... Croyez moi, j'ai tout fait pour polir les tranches, pourtant on voit comme elles sont moches. Une horreur j'vous dit ce cuir !

- Mes sangles sont beaucoup trop courtes, tout comme mon rabat. Je corrigerai plus tard.
- Parlons de la couture. C'est moche, mais en même temps c'est pas évident. Si je devais refaire, je pense que je n'alignerai pas le côté de la sacoche avec le bord du cuir principal. Je rentrerai un peu le côté dans la sacoche, car le côté avait tendance à se décaler vers l'extérieur lorsque je percais avec l'alène. L'espacement des points est du 9, c'est trop rapproché pour une première. J'aurais du commencer tranquille avec du 6.
- Le cuir utilisé pour les côtés et du dosset de 5mm. Il est un peu trop costaud pour ce genre de réalisation je pense car pas évident à percer, malgré mon alène affûtée.
- Il me faut un emporte-pièce d'enchapure.
- Je n'ai pas eu le courage de coudre une sangle... Peut-être plus tard.
Bref voici l'horreur ^^

Les traits que vous voyez sont des rainures pour faciliter le pliage du cuir.