Salut,
Tiens ce type de système me dit quelque chose, c'est exactement le même qu'aux usa: Un moyen de récolter des fonds pour un projet (artisanal, personnel, professionnel...)
Des amis ayant une ferme bio (organic) dans l'Idaho près de chez mon père, ont vu leur grange être détruite par une tempête... Avec un principe similaire de récolte de dons, ils ont pu dépasser le budget prévu et reconstruire le bâtiment... Donc c'est un bon principe je trouve! Je ne savais pas qu'il était possible de légalement profiter de ça, vu qu'en France c'est une galère de mener un projet, à se demander si nos dirigeants n'ont pas une volonté de maintenir les créateurs dépendants d'un système de chomage parce que comme ça s'ils mouftent on leur coupe toutes les allocs... Pratique pour garder le contrôle des caractères indépendants! Vu comment les artisans sont pris à la gorge, on sent bien qu'il n'y a pas de volonté de tirer vers le haut, hélas, d'alléger les charges et de permettre l'envol des esprits libres... Alors ce système est super!
Le principe du portage salarial semblait pas mal également, aucune idée si c'est toujours fonctionnel:
http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 1620.xhtml
enfin bref, perso je ne suis pas trop choquée de voir la "pub"... même si déontologiquement parlant c'est discutable..
Bon, ok, un forum est un lieu de partage, de blabla, d'astuces.... mais d'aide également... Pourquoi les pubs sont toujours tabou? Les annonces de ventes perso aussi?
Sur d'autres forums j'ai pu constater effectivement qu'après une présentation, le 2e message visait à promouvoir l'asso ou la boutique du membre... (la vice-présidente de ga lop pour la v ie, asso de sauve tage d'équi dés, par ex qui s'inscrit sur ACN, puis au 2e message balance "ah tiens au fait, je fais partie de telle asso, qui fais ceci cela..." Et comme par hasard de donne plus signe de vie après durant 5 ans, n'intervient nulle part, n'aide personne.... et en plus ne semble pas concernée du tout (j'ai pu le constater) par la tendance de base du forum, donc ça oui ça m'énerve! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je le cite parce que ça m'a saoulée récemment...
Bon, le but est d'aider... Mais on peut se poser la question effectivement sur l'aspect "coucou, moi c'est machin... Tiens si vous voulez donner des sous au fait..."
Après, qui ne s'est pas inscrit sur un forum uniquement dans le but d'avoir juste les réponses à ses questions? Puis est accaparé ailleurs et ne repasse pas par là?
Perso ça m'est arrivé, une inscription sur un forum qui ne m'était pas attractif, histoire de poser des questions techniques.. Après j'y retournais ou pas...
Alors je suis partagée sur cet aspect des choses.... je n'ai pas vraiment d'avis tranché...
Mais comme je soutiens les porteurs de projets, peut importe la manière qu'ils ont de se faire connaitre, je donnerai quelques idées, y'a pas de soucis
Donc manque de finitions vu le prix... puis même, c'est pas une question de prix, un truc pas soigné, qu'il soit à 5 ou 45€, ça me gène... Rustique ne veut pas dire "pas fini"
Teinture, formoir, parer un peu le retour d'enchapure, abat-carrer, rivets assortis (sur une photo on voit une belle boucle laiton avec le cuis clair, et des rivets gris, changer la photo serait bien), je dirai présenter toujours la boucle bouclée au trou du milieu, faire 5 trous (toujours un nombre impair) espacés de 25 ou 30mm, prôner le cuir Français, mettre le logo décoratif sur le bout ...
Couture, oui et non, ça dépend du prix.. C'est plus joli, c'est sûr, que des rivets... Ca rajoute du temps... Ou alors il faut des vis chicago jolies tant qu'à avoir une fixation rapide... il y en a avec des motifs (trop féminin, oui je sais)
http://fr.felix-buehler.ch/Vis-Chicago- ... &ci=252465
http://bricolhorse.com/boutique/fr/vis- ... decor.html
Aller, good luck!