pour les infos sur la selle et ses accessoires : malibaud - type arçon canadien ? (je ne sais pas je m'y connais pas)
http://www.malibaud.com/Accessoires.html
Si le boudin n'est pas proposé en accessoire, je suppose que la selle n'est pas pensée pour...
Je pensais faire en sorte que le boudin soit le moins gênant possible, s'il est bien maintenu et repose qu'un peu sur cette sellette je ne pense pas que le poids d'une veste de pluie (même si c'est un type cache poussière en coton huile) vienne écraser les reins... et soit gênant ?
!Surtout qu'il faut prendre en compte que mon ami n'est pas un grand voyageur, par là j'entends qu'il ne part pas régulièrement (voir pas du tout) en randonnée de plusieurs jours avec un package lourd. Juste quelques rares occasions de balade de quelques heures à une journée, et du coup il veut pouvoir emmener sa fiole de whisky ou une bière dans l'une des fontes (

) le matos d'urgence dans l'autre et sa veste de pluie dans un boudin!
Il n'utilise pas de croupière (vu son activité et le vallonnement de la région) d'où la possibilité de passer une lanière de cuir dedans pour maintenir mieux le boudin...
Je sens que c'est un casse tête

grr