Bah maintenant que vous le dites, il me semblait bien que c'était du taurillon mais je ne savais plus d'où venait cette info. Vu que vous avez la même impression, ça doit bien être ça.
En tous cas, ce cuir est superbe et les couleurs très profondes.
Le orange que j'ai utilisé pour le grand sac de voyage bien orange Hermès aussi ^^
Je sais pas si c'est du courage de se lancer sans machine, j'ai surtout pas trop le choix. Et puis la petite pochette après le grand sac de voyage qui contenait beaucoup de longueurs, c'est rien du tout
Ok pour le parage, j'ai vraiment galéré à le parer, surtout sur les zones limites, où le cuir est moins beau et plus souple. Heureusement, Hermès fait le difficile, donc j'avais pas mal de zones bonnes!
Assez ok avec montagne sur l'origine probable du taurillon , en tous cas, il y a peu de chances que ça provienne réellement de taureaux réels. Après, est-ce que le sexe du bovin intervient vraiment dans la qualité du cuir? Du coup, c'est peut-être de la génisse, mais taurillon, ça fait plus noble?
Sinon, le chat, c'était ma petite Gaillouste, disparue depuis, qui avait un format mini , en plus d'être bébé sur la photo ^^
sinon, possible qu'il fasse 3mm, faudra que je le mesure.