Thé' a écrit :Pour ajuster les montants, si je vois bien ton montage, je rouvrirai au niveau du retour d'attaches du mors,
découdre et remonter le tout. c'est la où selon moi tu auras le plus de facilité ?!
Je me trompe peut être sur photo c'est un peu difficile de voir.
Pour le frontal, je referai la pièce, ce n'est pas la plus compliquée à faire et tu pourras toujours te servir de la pièce rebut pour autre chose...
(c'est juste l'avis d'une débutante

)
Coucou! J'y va de mon grain de sel?
Ah, ces traits, dur dur de leur faire du matos sur mesure....
Ne raccourci pas les montants au milieu, trop moche!
Si le mors remonte bien, ça ira peut-être, no stress! Sinon oui, découdre au niveau des portes-mors et remonter...
Pour le frontal, oui, le refaire, celui-ci servira ailleurs (comme pièce de muserolle ou autre frontal, ou recyclé). Ou bien couper au milieu et ajouter une pièce déco
Pour la têtière, ça doit être fendu juste à partir de dessous le frontal.
Les boucles Poursin peuvent être en laiton, c'est le top, je n'ai pas eu de rouille, il me semble que les ardillons sont massifs, donc la rouille ne concerne que le bas de gamme laiton, aucun souci Montagne!
Le coup des garde-rouille au niveau des boucles sur le haut des montants, je ne sais si c'est "utile", le cuir me semble un peu dur, voir à l'utilisation si ce n'est pas plus négatif (blessure), mais sans voir en vrai, ce n'est qu'une idée.... Ca aurait peut-être été mieux uniquement sur la muserolle?
Enorme la différence de taille!!!
Pourquoi ne t'es-tu pas basé sur les réglages de filet habituel de Polka? C'est vraiment chiant les grosses têtes, je viens d'en avoir un aperçu avec notre jument, tu verra, mais bon à force d'essais, on y arrive! Je viens de modifier un bridon side-pull, dans l'optique où sur la grosse Nox c'est réglé presque au max, histoire que ça serve réglé plus serré sur mon autre jument fine... pas simple!
Pour le tien, tu pourrais le modifier en side-pull (passer les montants dans 2 mortaises sur la muserolle en ajoutant un anneau libre auquel accrocher les rênes)... As tu déjà tenté de la monter sans mors?
Tu sais quoi, ça me fait penser au modèle de bridon Camargue, même genre de montage je crois:
http://krist-sellerie.com/cheval_wester ... nac-detail
Sinon, point négatif énorme... Et pas des moindres.... On ne voit pas la tête de l'auteur, ça c'est vraiment pas cool!!!!!

En plus il paraît que tu es un "beau ténébreux"

...