Le carquois de Walden
- Cyrano
- Profil : Débutant
Le carquois de Walden
Voici donc en exclusivité mondiale le carquois réalisé par Walden (Dit le bon), et dont je suis l'heureux propriétaire :
- Paquita12
- Prénom : Sandrine
- Profil : Amateur
Re: Le carquois de Walden
Il va être sympa une fois bien graissé, on voit déjà la différence!
- Walden
- Prénom : David
Quel privilège!
Je tiens à préciser qu'en echange de ce carquois - cadeau - surprise, j'ai moi-même reçu une peau-de-chevreuil-cadeau-surprise du gentilhomme Cyrano.
Je vais la poster, tiens. Échange de bons procédés.
C'était mon premier carquois, c'était sa première peau. (Nous sommes mignons, n'est-ce pas?)
Ce cuir a soif, va falloir l'engraisser furieusement - ça le fera rougir!
Je tiens à préciser qu'en echange de ce carquois - cadeau - surprise, j'ai moi-même reçu une peau-de-chevreuil-cadeau-surprise du gentilhomme Cyrano.
Je vais la poster, tiens. Échange de bons procédés.
C'était mon premier carquois, c'était sa première peau. (Nous sommes mignons, n'est-ce pas?)
Ce cuir a soif, va falloir l'engraisser furieusement - ça le fera rougir!
- Cyrano
Je l'ai graissée 3 fois depuis mon retour, mais il semble que la bestiole soit insatiable...
Je me suis bien gardé de dire une chose s'agissant de cette peau de chevreuil : Elle est la deuxième du nom. La première a été lamentablement foirée...J'ai donc dû prendre mon bout de bois, mes petites flèches, et aller en chercher une seconde, qui a avait eu l'idée saugrenue de se trouver sur un animal vivant. J'ai donc remédié à cet état de fait et ai tanné la peau en apprenant des erreurs de la première. Mais au moins cette dernière venait de mon propre fait...La première ayant été prélevée par un autre.
Je me suis bien gardé de dire une chose s'agissant de cette peau de chevreuil : Elle est la deuxième du nom. La première a été lamentablement foirée...J'ai donc dû prendre mon bout de bois, mes petites flèches, et aller en chercher une seconde, qui a avait eu l'idée saugrenue de se trouver sur un animal vivant. J'ai donc remédié à cet état de fait et ai tanné la peau en apprenant des erreurs de la première. Mais au moins cette dernière venait de mon propre fait...La première ayant été prélevée par un autre.
- Paquita12
T'as pris des photos des étapes? ( euh le dépeçage c'est pas la peine hein!)
- Cyrano
Pouerf non...j'y ai pensé après. Je le ferai à la prochaine.
- Walden
- Prénom : David
Pareil pou moi : pas de photos des étapes du carquois.
Je ne suis pas photographe dans l'âme, mais j'essaierai d'y penser la prochaine fois.
Je ne suis pas photographe dans l'âme, mais j'essaierai d'y penser la prochaine fois.
- Cyrano
Le carquois en action de chasse sur un faisan qui vole toujours je vous rassure :

- Paquita12
et ça va, ça fait pas trop bas à la ceinture?
Le carquois avant graissage:

Le carquois avant graissage:
- Cyrano
Bah ça va tant que la végétation n'est pas trop épaisse. Faut que je trouve un système pour l'accrocher de manière à ce qu'il se tienne un peu plus droit. Il y a un petit crochet au dessus. Je vais voir ce que ça donne avec un mousqueton.