Je veux bien expliquer comment je fais, mais ce n'est pas la seule façon de procéder.
J'utilise pour ma part un site qui stocke mes images: Photobucket (
http://s102.photobucket.com/)
Il faut y créer un compte donc.
(on peut utiliser n'importe quel site de stockage d'image, ça fonctionne généralement toujours pareil).
-Une fois sur son compte, choisir l'option "upload"
-ça mène vers une page, avec un encadré en pointillé. dans cet encadré :
1) soit tu peux faire "glisser" une(ou plusieurs) photo d'un dossier de ton pc, vers cette zone.
2) soit tu clic sur le bouton bleu au centre de l'encadré "choose photos & vidéos". Ca t'ouvre alors ton poste de travail du pc, tu vas chercher les photos que tu veux, tu les sélectionnes puis tu clic sur "ouvrir".
Le site va alors télécharger les photos que tu as sur ton pc, dans sa base de données. Je vous déconseilles donc d'y mettre des photos "secrètes". Y'a moyen de les rendre totalement privées... mais le privé sur le net ne l'est jamais toujours.
Une fois les photos téléchargée, tu peux aller dessus, tu clic sur la photo que tu veux insérer sur le forum, à la droite de la photo tu as alors 4 cadres qui sont présent avec des adresses internet dedans. (email&IM, Direct, html, IMG).
Tu peux cliquer sur l'adresse "direct", et l'insérer entre les balises IMG, ou alors cliquer sur l'adresse "IMG" et la coller directement où tu veux la poster, elle se trouve déjà entre les deux balises.
Le fait de cliquer sur l'adresse, sur le site de photobucker, la copie automatiquement.
Voilà c'est comme ça que je fais... si tu as beaucoup de photos à télécharger sur ce genre de site, ils ont souvent un moyen de créer plusieurs albums avec titre ect. Si tu en fais, vaut mieux trier les photos dans les bons albums avant de les partager (sinon ça risque de les faire disparaitre sur les postes où tu les aurais insérées).
Je ne sais pas si c'est assez explicite. Y'a d'autre façon plus simple certainement.
Sur cuir création on peut les héberger directement sur le forum, ici aussi peut-être je n'ai pas trouvé le bouton. Si cette solution est envisagée, le poids de la photo est important, trop gros ça ne les chargera pas. Il faut alors ouvrir la photo sur le programme "paint" si tu utilises windows tu dois l'avoir quelque part (démarrer => tout les programmes =>accessoires=>paint), ne rien modifier et l'enregistrer telle qu'elle est. A l'écrit comme ça c'est comme si tu faisais rien, mais en réalité ça rend la photo plus légère. Ça ne fonctionne qu'une fois, ça ne sert à rien de l'enregistrer 10 fois de suite.
Si l'image est encore trop lourde alors là...y'a moyen de modifier mais autant passer par la première solution alors, et l'héberger sur le net :p (j'aurais du mal à expliquer comment réduite le poids^^)