Hebergement du forum - participation

Section du forum dédiée aux informations relatives au forum. Attention section restreinte en droits.
equicuir89
Prénom : Marcel
Profil : Amateur

Re: Hebergement du forum - participation

Message par equicuir89 » ven. 22 sept. 2023 14:55

Super
show must go on...ou que les bonnes choses continuent.
Au plaisir de lire ou partager les passions qui nous animent.

Cylène
Profil : Débutant

Message par Cylène » jeu. 24 sept. 2026 15:23

Bonjour à tous!

Voilà déjà 3ans qui se sont écoulés depuis notre dernier paiement. Je viens de recevoir la facture pour les trois années suivantes, elle est a payer pour le 14/10/2026 : 210.42€
C'est 30€de plus que la dernière fois ils abusent. Je pense qu'il y a moyen de diminuer cette somme en changeant d'hébergeur on en a un trop gros, mais il me faudrait quelqu'un pour transférer ça ailleurs (voir suite quand à l'aide recherchée).

Données complémentaires avant de décider quoi que se soit: pour ceux qui ne sont pas au courant, ma situation personnelle a fortement évoluée cette année, je ne vais pas étaler ma vie aux yeux des gens non inscrits, mais en gros mon compagnon n'est plus là et donc je n'ai plus un informaticien qui peut s'occuper du forum. Ceux que je connais ne maitrisent pas du tout le sujet et sont pas du tout chaud d'y toucher. Ce n'est pas du tout un langage répandu visiblement.

Je devais d'ailleurs vous revenir à ce sujet prochainement, mais la facture active un peu plus les choses. Car le forum est à mettre à jour. La dernière fois monsieur avait déjà galéré. Moi qui ne sait pas du tout comment ça va j'en suis incapable.

J'entend par là les mises à jours, le coté vraiment "informatique". Pour empêcher des robots pourvu d'IA de venir squatter j'ai trouvé une parade et je refuse toutes les nouvelles inscriptions, et j'envoie un mail perso à tout ceux qui s'inscrivent. Mais même ça j'ai du mal à suivre y'en a pas mal, donc une solution adaptée serait plus pertinente.

Trouver un informaticien (qui s'y connait un minimum pour ce langage) malgré tout ça doit être possible à partir du moment où on engage quelqu'un, mais ça voudrait dire des frais en plus.

Donc ma question est la suivante: que fait-on? Parlez librement.
Dams m'a fait confiance pour faire perdurer le forum et m'en occuper mais là je n'ai plus ce coté "technique" en soutien. En terme de finance ça représente une certaine somme, que nous étions prêt à supporter les dernières fois mais il y avait un peu plus d'activité qu'à présent. De mon coté j'avoue que je suis entrain de perdre ma maison alors je ne pourrai pas vraiment assumer 210€ même si ça peut sembler "peu" pour certains.
Là on est très peu à passer sur le forum ça m'ennuie de demander une participation, mais sans ça il ne sera plus hébergé.

Si on paie qu'est ce qui se passe?
Le forum continue à être hébergé et fonctionnera tant que l'informatique suit, ça semble être toujours le cas, est ce que ça sera pour 6 mois, 3 ans, 10 ans sans interventions de mise à jour, sécurité ect? Je ne sais pas.
Pour la partie entretien:
L'idéal serait de payer et de trouver une bonne âme pour le mettre à jour, mais quelqu'un ayant les connaissances, pas du tâtonnage. Si vous avez ce genre de connaissance, ami, collègue, voisin, ect (même si il faut participer financièrement un peu bien sur car tout travail mérite salaire) c'est le moment de se faire connaitre.

Si on ne paie pas?
Le forum ne sera plus en ligne. Son contenu n'est pas perdu mais plus personne n'y aura accès, pour quasi tout le monde donc, les postes ne seront plus accessibles.

Je vais essayer de me faire épauler par copilot (IA) dans les jours à venir peut-être que lui pourra m'aider pour l'entretien mais j'en doute fortement.

Dams
Prénom : Damien
Profil : Amateur

Message par Dams » jeu. 24 sept. 2026 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps file…

J'ai écrit en privé à Allyson plus longuement, mais je vous partage ma vision :
- le forum est mort.
- mais nous avons des articles de qualité que des gens ont pris du temps à écrire. J'aurai donc envie que ces articles soient identifiés afin d'être sauvegardés.
- ces articles pourraient alors être exposés publiquement via un site statique (donc pas un forum), à l'hébergement gratuit.

Si cette vision est partagée et retenue, je suis prêt à m'occuper de la partie exposition (le point 3).

À bientôt,

Damien

Répondre