Je viens faire ma petite présentation.
Je débute complètement dans le travail du cuir, mais j’ai toujours été attiré par l’artisanat et les travaux manuels. J'essaie de revenir à un mode de fabrication/production plus simple, plus autonome. Jusqu’ici, j’ai touché à pas mal de choses : j’ai monté une pico-brasserie amateur de 200 litres, J’ai conçu et installé plusieurs systèmes photovoltaïques, et j’ai travaillé dans des domaines très variés (écologie, plongée, restauration, mécanique auto, menuiserie…). Bref, j’aime comprendre, fabriquer, bricoler et trouver des solutions.
Dans ma recherche d'autonomie, mon premier objectif "cuir" est de comprendre comment fabriquer des chaussures, puis d’explorer petit à petit la maroquinerie.
Je préfère être transparent : J’ai du mal avec l’écriture. Je suis disgraphique (le geste d’écriture n’est pas totalement automatisé, un peu comme si je dessinais) et disorthographique (l’orthographe ne viennent pas naturellement). Du coup, écrire peut être un vrai défi. Pour rendre mes messages plus agréables à lire, j’utilise un logiciel de dictée et l’IA pour remettre en forme.
Et petit clin d’œil à Cylène : le mail que je t’ai envoyé n’est pas passé par l’IA — seulement celui-ci.
Ça ne m’empêche pas de lire énormément : j’adore apprendre, et j’ai déjà parcouru une grande partie du forum. C’est d’ailleurs en vous lisant que j’ai compris l’importance d’une présentation soignée et de messages clairs.
Je préfère prévenir : je ne posterai sans doute pas beaucoup. Je ne pose des questions qu'en dernier recours, après avoir fait toutes les recherches possibles. Je partagerai tout de même mes réalisations, même si elles seront assez rares, j’ai un travail très prenant.
Je tenterai d’ailleurs de poster des photos de mes créations ce week-end.
Ravi d’être parmi vous et d’apprendre à vos côtés !
Lucas