Ce que j'en pense après coup...
En effet, ma couture est très présente, mon client voulait une couture blanche comme la photo qu'il m'avait laissé au départ. J'ai voulu le faire avec du cablé, j'aurai du prendre mon "51" habituel. ( pas le pastis, le fil de chez Onyx

).
Je n'aurai pas pensé aussi , avoir une telle différence d'aspect juste en changeant d'aiguille; je préfère la "160".
Je profite du gros plan, pour montrer que la couture vers la queue de détente n'ai pas trop près du bord. Effet d'optique de la photo précedente, qui peu induire en erreur.
Je me suis fais prendre par mon tracé de départ et ma double ligne de tour. Je suis parti sur l'axe en traçant la ligne intérieure, grave erreur...et puis j'ai du me louper dans la coupe inférieure ce qui donne un aspect vrillé.
Si la couture du bouchon à bien démarré, j'ai mal croisé sur la partie AR, sans doute en faisant le noeud dans le passage de mes fils ; un coup dans un sens, un coup dans l'autre.
J'aurai dû faire une couture noyée pour que le fil à l'intérieur soit moins proéminent. J' ai recouvert les parties cousues intérieures d'un peu de néoprène en guise de protection.
les 2 flèches rouges, c'était pour la distance du bord, vers la queue de détente, mais j'en ai parlé plus haut.
Et puis, les coups de matoirs manquent de précision à certains endroits , et les marques de swivel apparaissent. Je suis repassé avec la cuillère autour de certains endroits et a fait "remonté un peu le back ground.
La double ligne est un peu large et manque de bombé.
Voilà, je montre sans rougir ce que j'aurai pu mieux faire, ce sera pour une prochaine fois, et comme dit Luc, faut faire des gammes...Je sais qu'ici, les commentaires sont objectifs et n'ont de raison d'être que d'aider à progresser.
Si mes erreurs peuvent aider quelques uns (unes) à ne pas être reproduites, alors j'aurai bien fait de faire ces photos.
Et même pas peur, si un troisième se présente.
A bientôt; j'ai quelques étuis de dagues en préparation, un baudrier de tambour de garde champêtre, des coques pour étriers de rando, ...
Vive la retraite.