Alors voilà, nous y sommes ! Cette longue aventure touche à sa fin !
Nous avions la deadline de la rando, ça a été chaud, mais nous l'avons fait !
Reprenons où nous nous étions arrêtés dans les étapes,
Le siège est prêt, il faut maintenant l’encoller à sa place définitive
On coupe la nouvelle épaisseur en bord à bord, et on ajoute une petite cale a un endroit que nous avions coupé pour avoir la forme de la fixation arrière au siège.
Pas le choix que de procéder comme cela. Toute façon ça sera caché par un nouveau morceau de cuir.
On arrondit les angles
Voilà le binder – partie de cuir aminci qui viendra englober nos 3 couches de cuirs du cheyenne roll
On prend des repères avant encollage

Après le coup de gouge pour la couture et le mouillage du cuir pour la mise en forme
On colle
Et on met en forme
On tire bien le dessous pour que les plis soient chassés
On marque l’angle qui nous servira de repère pour le dessous de la couture
Et c’est parti (mon kiki) pour la couture

Une alène bien affutée, un angle toujours respecté, on ferme les yeux et on respire
un côté puis l’autre, j’ai appelé cela de la couture artistique de par la position à prendre à certains moments pour percer toujours avec le bon angle les 5 couches de cuirs !
On viens ensuite délicatement avec un cutter ou une lame très très bien affutée l’excédent de la jupe de cuir
On prépare ensuite les petites rosettes de cuir, le latigo holder et le cinch holder

J’avais préalablement recouvert mon planché d’étrier
On a monté les blevins sur les étrivières
http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 541/medium
puis riveté

Reste à fixer le siege et les back jockeys, rosette avec Dring pour y fixer les latigos pour arrimer les bagages ou les vestes.

Installation du Mule Wrap, cuir de mule comme son nom l’indique. Cette pièce sert à protéger la corne de l’abrasion du lasso.
Je vais compléter encore avec une sacoche à l’occasion et ajouter des D ring pour le collier de chasse

En attendant voici des photos de la bête finie !
Bon finalement elle n’a pas servi pour la rando. Le fit n’était pas satisfaisant pour le dos du cheval de Mich (gentiment mis à disposition pour cette occasion).
Je ne voulais pas prendre le risque de le mettre dans un inconfort pour sa première grosse rando !
Voilà une photo du beau loulou équipé
Je la testerai sur mon gros cette semaine et vous ferez des photos également !
Alors pour conclure,
un Grand MERCI à mon ami Mich,
C’est une chance inouïe de l’avoir à mes côtés, il me supporte et me soutient dans ce projet depuis la toute première évocation de l’idée.
Il s’est libéré de nombreuses heures, il faudrait que je fasse le total, on prendrait peur

Son expérience, ses conseils avisés et son aide sont quant à eux inestimables.
Surtout qu’il a dû supporter ma blondeur, mon manque de force et ma faible capacité à utiliser une visseuse et un marteau. (j’avoue…)
Sans lui je n’aurai jamais autant progressé dans le cuir et n’aurai jamais imaginé faire ma propre selle.
C’était une aventure magnifique !