Salut les Copains
tadaaaa voilà donc l'avancée de la selle...
Avant de me rendre chez Mich, je me suis encore occupée du carving de mes fenders.
Après m'être mise d'accord avec moi même sur le motif souhaité sur le coin des fenders, je me suis appliquée à carver et à faire le motif de bordure.
Avec du recul, j'ai foiré mes bordures.
Travaillant chez moi, en appartement (vive les voisins), dernier étage, je pense que volontairement je retiens ma frappe ou en tout cas, je n'y vais pas aussi fort que je le devrait avec cet outil.
Une fois le cuir sec, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez de profondeur...
Malheureusement un gros tant pis pour moi, je ne vais pas retaper les empreintes et encore moins recommencer les pièces !
J'ai appris à relativiser les imperfections, c'est la première, on ne peut qu'apprendre de ses erreurs.
Enfin trève de blabla sur les erreurs, on retiens le positif : l'expérience
Un dessin de moi pour moi
Objectif du Week end chez Mich
Accompagné d'un peu de neige en avril...
Finir les sides :
==> poser les Front Plate qui permettront de tenir la sangle
Posé par des rivets cuivre
Mich' me montre comment faire, et ensuite c'est à moi de jouer.
Le plus dur ? couper le rivet à ras avant de marteler. Heu bah ouai... j'ai galeré !
=> coudre le dessous mouton
On découpe les deux sides dans les belles parties de la peau
ici du vrai mouton couleur "gold"
oooh c'est touuuut douuux (et ca pique pas les yeux

)
Un petit coup de gouge pour encastrer la futur couture
On encolle bien toute la partie
Et ensuite on s'amuse à coudre
==> 2 épaisseurs + mouton
Merci à la machine à coudre Tippmann "Boss" et surtout à Cody pour son aide sur ce coup là ! Engagée pour m'aider à tenir la grosse pièce, c'est grâce à sa maitrise de la couture que ça c'est fait tout seul pour moi, j'avais juste à assurer le mouvement
Ensuite on s'occupe de couper et tailler le mouton (un ch'ti coup de tondeuse) pour une finition de bord propre !
Viens le temps du laçage des deux parties
On perce donc des trous de chaque coté - on vise la perfection symétrique à l'aide d'un gabarit pour un joli rendu et surtout pour une une mise en place optimum !
Pour être sur que les deux sides tiennent en place pour le laçage, on coud les parties ensembles, ça réduit les risques de décalage.
On recouvre par un petit bout de peau finie pour une belle finition
Le lacet est en cuir latigo très resistant. Afin qu'il ai une belle forme une fois lacé, on a paré de chaque coté afin d'avoir un joli rendu bombé et enlevé un peu d'épaisseur.
Merci & Bravo à Mich pour sa patience sur cette étape
Quand il dit "ne tire pas sur l'aiguille, elle ne sert qu'à passer dans le trou, surtout tu tire que sur le cuir".
Il faut écouter !! sinon ... le cuir s'échappe de l'aiguille de (très) nombreuses fois !
Bref la douceur c'est pas mon fort apparemment
On a quand même fini par y arriver
Reste à assembler les backs Jockey
Maîtrise de la machine à coudre

on repassera pour une belle couture machine hein ... ça manque d'entrainement !
Voilà la grosse étape de faite...
Pour conclure le week end, on a bosser sur les étrivières, mais honte à moi je n'ai pas fait de photos

mon portable servait de jukebox
Je me rattraperai lors de ma prochaine venue
Il nous reste la dernière grosse étape :
Le siège !!
Hâte d'y être, elle ressemble de plus en plus à une selle finie et j'ai hâte d'y installer mon BDD pour une longue balade !