Première vrai réalisation
- Pagaric
- Prénom : Philippe
- Profil : Débutant
Première vrai réalisation
Bonjour à toutes et tous
Après quelques tests, je vous présente ma première réalisation.
Un porte monnaie porte carte en cuir TV 1.2 mm naturel. Merci de vos critiques et conseils.
Après quelques tests, je vous présente ma première réalisation.
Un porte monnaie porte carte en cuir TV 1.2 mm naturel. Merci de vos critiques et conseils.
Philippe
"Toujours du mieux que je peux"
- MICHEL39
- Prénom : Michel
Re: Première vrai réalisation
Eh bien...Que dire... Pour une première réalisation, c'est mieux que bien...
On pourrait toujours chipoter sur un ou deux PETITS détails... Mais j'aimerai bien faire aussi bien que toi...
Félicitations...
On pourrait toujours chipoter sur un ou deux PETITS détails... Mais j'aimerai bien faire aussi bien que toi...
Félicitations...
- Pagaric
Merci mais ...
chipotons chipotons
on est là pour ça
chipotons chipotons

on est là pour ça
Philippe
- MICHEL39
- Prénom : Michel
Pardon, mais mon Photoshop ne marche plus....
Il s'agit surtout des coutures aux coins en bas dont je ne vois pas l'utilité....
Il s'agit surtout des coutures aux coins en bas dont je ne vois pas l'utilité....
- Pagaric
Effectivement, ces coutures n'ont aucune utilité mais j'aime bien le look qu'elles apportent
Après, ça reste tout à fait personnel.

Après, ça reste tout à fait personnel.
Philippe
- Reaper
- Prénom : Kévin
- Profil : Curieux
Impressionnant, j'aurai peu être du faire plusieurs tests moi aussi avant de mettre ma réalisation
vu le résultat je suis jaloux. Mes félicitations j'ai hate de découvrir tes futurs projets.

- Luc
- Prénom : Luc
- Profil : Amateur
Belle pièce surtout pour une première!
Pour chipoter comme Michel les retours de couture en bas... Bof... En plus ça gêne pour faire les tranches.
Un point mal rangé dans le milieu du porte carte arrière.
As-tu battu les coutures?
Enfin on ne voit pas bien mais il me semble que les tranches mériteraient un peu plus de lustrage..
Pour chipoter comme Michel les retours de couture en bas... Bof... En plus ça gêne pour faire les tranches.
Un point mal rangé dans le milieu du porte carte arrière.
As-tu battu les coutures?
Enfin on ne voit pas bien mais il me semble que les tranches mériteraient un peu plus de lustrage..
N'oublie pas tes premiers pas...
-
- Prénom : josé
Beau boulot pour une première
Les retours de couture tu peux en faire ta signature pour ce genre de travail
Après oui, les tranches a améliorer,mais ça viendra
Les retours de couture tu peux en faire ta signature pour ce genre de travail
Après oui, les tranches a améliorer,mais ça viendra
- Pagaric
Merci pour vos retours et critiques constructives
.
Oui, effectivement les tranches auraient méritées un peu plus de ponçage et de lustrage pour une meilleure finition mais les points "retours" m'ont gênés pour cette tâche
.
La prochaine fois je m'y prendrai différemment.
Je trouve néanmoins que ces points sur ce type de pièce apportent un petit quelque chose que j'aime bien. Après, comme pour toutes les questions esthétiques ça reste très subjectif.
Oui, les coutures sont battues.

Oui, effectivement les tranches auraient méritées un peu plus de ponçage et de lustrage pour une meilleure finition mais les points "retours" m'ont gênés pour cette tâche

La prochaine fois je m'y prendrai différemment.
Je trouve néanmoins que ces points sur ce type de pièce apportent un petit quelque chose que j'aime bien. Après, comme pour toutes les questions esthétiques ça reste très subjectif.
Oui, les coutures sont battues.
Philippe
- Dams
- Prénom : Damien
Salut,
Félicitations !
J'y vais de ma remarque : je trouve le fil assez gros (j'aime bien), mais sur le rabat (côté interne) on voit que le fil a du mal à s'écraser (alors que tu l'as battu). Peut-être qu'une rainure pour encastrer le fil aurait permis d'éviter cela. Car le risque avec le temps est que le fil s'abîme par frottement.
D'ailleurs quel type de fil as-tu utilisé ?
Félicitations !
J'y vais de ma remarque : je trouve le fil assez gros (j'aime bien), mais sur le rabat (côté interne) on voit que le fil a du mal à s'écraser (alors que tu l'as battu). Peut-être qu'une rainure pour encastrer le fil aurait permis d'éviter cela. Car le risque avec le temps est que le fil s'abîme par frottement.
D'ailleurs quel type de fil as-tu utilisé ?
- Pagaric
Salut
Effectivement, je trouve le fil trop gros pour une griffe de 3mm mais c'est le seul fil que j'avais. C'est du fil de lin Barbour en 432 0.6 mm https://www.decocuir.com/bobine-fil-de- ... 2x15311340.
J'ai battu la couture mais je ne sais pas jusqu'où aller et trouver le juste milieu entre trop et trop peu
J'ai maintenant acheté du fil coton polyester "au chinois" en 0.5 mm et 0.38 mm https://www.decocuir.com/fil-special-ma ... 2x28656183.
J'ai testé quelques coutures avec. C'est un vrai régal à utiliser et je trouve les coutures bien plus élégantes. A voir sur le prochain projet (un porte cartes).
Effectivement, je trouve le fil trop gros pour une griffe de 3mm mais c'est le seul fil que j'avais. C'est du fil de lin Barbour en 432 0.6 mm https://www.decocuir.com/bobine-fil-de- ... 2x15311340.
J'ai battu la couture mais je ne sais pas jusqu'où aller et trouver le juste milieu entre trop et trop peu

J'ai maintenant acheté du fil coton polyester "au chinois" en 0.5 mm et 0.38 mm https://www.decocuir.com/fil-special-ma ... 2x28656183.
J'ai testé quelques coutures avec. C'est un vrai régal à utiliser et je trouve les coutures bien plus élégantes. A voir sur le prochain projet (un porte cartes).
Philippe