Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le travail du cuir.
Je suis passé par là case présentation, mais je vais à nouveau faire une petite présentation de mon travail.
Je me suis lancé pendant le confinement dans la création de patch en cuir dont le motif et gravé au laser. La taille des patch est la même que celle du carte de crédit.
Je travail sur du cuir tonnage végétal que je teint, après gravure, avec de la teinture éco - Flo 2 en 1 ( elle protège un peu contre les agressions extérieurs) .
J'ai essayé des teintures fiebings , mais bien que le rendu soit top l'odeur et super dérangeante.
Après coup je passe de la graisse pour le cuir panda et je fini par coudre le velcro mâle au dos avec du fil Onyx 20.
Après cette longue présentation ( j'espère que je ne vous ai pas perdu
Mon patch résiste pas mal au éclaboussure et autre tâche grâce à la teinture et à la graisse. Cependant de l'eau à tendance à passer par la couture .
Auriez vous une piste pour une meilleure imperméabilité?
J'ai pu lire que le mélange cire + térébentine pouvait bien marcher , mais je me dit que vous devez avoir plein d'autres suggestions.
Je sais qu'il existe des cuir déjà traités mais je n'aime pas le rendu finale ni le touché .
Si vous voulez des visuels je serais ravis de partager.
Au plaisir et très bonne journée à vous tous