Petit nouveau sur ce forum qui me semble être un puits de connaissance, je suis curieux de lire les réponses que vous pourriez m'apporter.
Effectivement depuis plusieurs mois, j'essaie tu trouver la ou les recettes de cirage fait maison qui pourraient correspondent à mes besoins particuliers.
Il y a maintenant une année de cela j'ai acheté une très bonne paire de chaussures de randonnée, que j'entretiens avec un cirage de bonne qualité (me semble t-il) acheté dans le commerce mais cela fini par coûter cher, surtout:
- j'aimerais être sûr de ce que contient le produit que j'applique afin de leurs assurer une durée de vie maximale.
- j'aimerai utiliser des produits "naturels" dont l'origine ne dépasses pas les frontières européennes voir national (pour tout un tas de raisons).
- Les chaussures de redonnées en cuir ont besoin de respirer, les huiles serraient donc proscrites parce-qu’elles boucheraient les pores du cuir.
Premièrement, pensez-vous que j'ai besoin d'un baume de nourrissage et d'un cirage? ou le deux en un existe t-il?
Deuxièmement, quelles recettes vous semblent réalisable avec ces contraintes?
Voila pour ma question, j'attends vos retours

Et merci pour ce site