Bon ça me fait bizarre de mettre ça dans "cordonnerie", étant donné que c'est un peu une blague au niveau conception!!
Ça me fait penser au noeud d'écoute d'ajut, on se demande comment ça tient.
Voici un exemple de cette sandale: https://5doigts.fr/50-sandale-huarache-vibram.html
Une photo de quelque chose du meme genre:

Mon frère utilise une version plastique de ces sandales, et il m'a expliqué que ça court bien, et tient au pied, mais que le plastique n'est pas respirant, et c'est désagréable.
Avant l'ère du plastique, ces sandales étaient faites autrement, et notamment en cuir.
Je lui ai donc donné des semelles en cuir cylindrées (et non cylindrées et battues), et il s'en ai faites. Il voulait le maximum de souplesse, donc juste cylindré c'est plus souple.
De mon coté j'ai fait les sandales en semelle cylindrée et battue, avec son aide.
Voici ce que ça donne:

Donc elles sont 100% cuir. Le cuir des lanières est du cuir à tannage végétal de la tannerie Chapat, celui de la semelle vient de la tannerie Bastin.
J'ai bien mouillé la semelle, pour relever les sortes d'oreilles qui tiennent la sangle de part et d'autre de la cheville. Afin d'éviter que je marche trop dessus.
Le noeud sous l'avant du pied durcit bien sous l'impact de la marche et de la course. Il faut faire attention à pas le faire trop volumineux.
Le réglage des sangles et le positionnement des attaches est bien précis! Donc là faut pas trop se louper pour faire les trois trous, en tout cas je savais pas comment faire.
Ça court effectivement bien. Ça fait clac clac mais ces sandales n'ont pas le défaut d'autres sandales, qui est que l'avant tape. Donc l'avant du pied se déroule bien pendant la course, le clac clac vient juste du cuir qui tape pendant l'atterrissage.
Je n'aime pas du tout les tongs et les trucs entre les orteils, donc j'ai du faire un effort pour essayer et tester assez longtemps pour m'y habituer.
Au niveau tarif c'est imbattable pour cette qualité de cuir. Ça me revient un peu plus que 20€.
Ça me permet aussi de tester les semelles en cuir. Je comprends mieux pourquoi les gens les apprécient.