Voilà un loooong moment que je n'ai pu publié ici, mais je vais me rattraper !
J'ai un projet qui me tourne en tête depuis l'année dernière, je l'ai abordé avec Mich' et avec ses conseils et avis, je me suis lancée ! Je vais faire ma première selle.
Il y a quelques temps j'ai flashé sur un modèle, en tombant par hasard sur des photos : la Texas Hope saddle.
Je me suis alors mise en quête d'un arçon, enfin de quelqu'un pour me le fabriquer, car j'ai voulu quelques "modifications", pour avoir un modèle bien perso et ne pas tomber dans de la copie pure que je ne saurais pas faire. Et puis c'est quand même la classe d'avoir une selle unique

Mais voilà, c'est un modèle peu connu, même par les selliers... Et le si peu que j'ai réussi à trouver aux USA étaient hors de prix, d'autant plus avec mes modifications... Nous avons passé un certain temps à chercher cet introuvable avec Mich'. J'ai contacté pas mal de monde dans le milieu et beaucoup ne connaissaient pas du tout le modèle. C'est un restaurateur de selles américaines anciennes, Alain Eon, qui m'a donné LE tuyaux : un arçonnier tchèque, Tomas Venc. Je l'ai donc contacté et nous voilà partis à échanger de très très nombreux mails (c'est génial pour bosser son anglais) pour réussir à donner vie à cet arçon selon mes envies, puisque grâce à lui tout a été possible !
Voici donc ma bête juste avant qu'il ne parte se faire recouvrir de rawhide :
Je suis amoureuse

Il est donc en ce moment entre les mains d'un second artisan, en train d'être recouvert. J'attends avec très très grande impatience son arrivée !
Mais j'ai un peu de boulot en attendant qu'il n'arrive : lister mes fournitures et trouver mes cuirs. Pour le siège c'est fait. Reste à trouver le cuir pour le reste, sachant qu'il doit accepter le repoussage, mais que je ne souhaite pas de Hermann Oak (je vous vois venir hihihi). Pour les bijouteries je vais prendre ça chez Jeremiah Watt je pense.
Et j'ai un gros questionnement, sachant qu'elle sera pour de la rando, que je la veux la plus légère et pratique possible : pour les panneaux, j'utilise du mouton naturel ou du feutre ? Qu'en pensez-vous ?
Ca et savez vous où je pourrais trouver des modèles et dimensions de fenders ? Je ne suis pas encore arrêtée sur un type en particulier et je n'arrive pas à me décider...
Voilà, suite au prochain épisode, trop hâte

Mich', je vais t'embêter tout plein tout plein