Donc voilà, je suis rentré.
D'abords mettre le dessins sur le cuir. Ici j'ai utilisé la technique du frigo soit, j'ai immergé le cuir entièrement dans de l'eau tiède, 5secondes plutôt moins que plus, égoutté et roulé dans un sac plastique, mis au frigo pour la nuit. Sachant que j'étais en présence de bon cuir et que je repoussais l'après midi à partir de midi, j'ai sorti le cuir le matin vers 7 h et je l'ais laissé s'évaporer. Traçage du dessin sur le cuir, coupe au swivel, puis j'ai sorti au beveleur (série B) l’essentiel de mon travail, attention ne pas oublier que les plumes se chevauche, le haut par-dessus le bas. Morphologie des oiseaux.Les formes ou le "mouvement", comme j'aime à le dire, se fait avec des matoirs dit Figures carving série F 800 à F895. Les plumes se font avec des F120 et dérivés car j'en ai plusieurs taille dans ce genre. Il y a 2 sortes de repoussage là dessus, le normal (l'aigle) et de la silhouette, représenté par les loups qui hurle à la lune. On verras cela mieux quand j’aurais peints certaine parties et je te montrerais.
Un peu abscons comme explication mais si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne nuit, je suis crevé je viens de me cogner 350km entre 16h et 11H du soir.
Jacquy.