problème de connexion

N'hésitez pas à poser les questions qui vous chiffonnent, vous n'êtes surement pas les seuls à vous les poser ;)
Répondre
pierre
Prénom : pierre
Profil : Débutant

problème de connexion

Message par pierre » dim. 27 oct. 2019 08:59

Bonjour, j'ai une question, mais je suis sûrement le seul à me la poser... je dois réactualiser la page de ce forum toutes les 2 minutes.
je n'ai pas ce problème sur les autres rares forum que je fréquente, et je comprends pas. es ce que c'est un réglage de mon ordi, si oui, lequel? ou es ce que je n'ai pas ma place dans ce forum à mon niveau, et que je dois travailler encore pour y mériter?
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

Le_Babelleir
Prénom : Alain

Re: problème de connexion

Message par Le_Babelleir » dim. 27 oct. 2019 10:10

;) Coucou pierre,

bien non tu n'es pas le seul... :$ et non ce n'est pas un réglage de ton ordi.
C'est un réglage du forum qui demande l'actualisation de la page manuellement et pas automatiquement.

Dans le cas du rechargement automatique de la page, cela augmente la consommation de la bande passante, donc le nombre de requête, qui peuvent saturer le serveur, ceci dans le cas ou un grand nombre de personne sont sur le site en même temps.

Par exemple, ce genre de fonction est plus spécifique pour un tchat, ...

Cordialement
Alain

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Message par Luc » dim. 27 oct. 2019 11:59

Où est passé mon message de ce matin? Je disais que ton dernier propos n'a pas lieu d'être, ce n'est pas dans l'esprit du forum: tout le monde y a droit! Par contre je ne peux pas t'aider à résoudre ton problème...
N'oublie pas tes premiers pas...

vovone
Prénom : yvonne

Message par vovone » dim. 27 oct. 2019 13:04

Bonjour,

toute personne bienveillante et respectueuse est la bienvenue sur ce forum quelque soit son niveau. donc tu es bienvenu sur le forum. j'alerte les administrateurs sur tes difficultés .

pierre

Message par pierre » dim. 27 oct. 2019 18:17

Je rigole, t'façon je m'en cogne, je m'incruste... :D ça fait plaisir d'être accueilli comme ça, merci à tous!!! :cheers:
Du moment que je sais que c'est pas lié à ma connexion, alors je vais faire avec... Je me disais que depuis que j'ai reversé une bouteille de teinture sur mon ordi, il marchait beaucoup moins bien... :( je suis rassuré du coup...
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

sylnergie
Prénom : Sylvie

Message par sylnergie » dim. 27 oct. 2019 19:40

une bouteille de teinture... tu y vas fort ! remarque, une bière ne l'a pas gêné non plus.. mais c'était sur le clavier :lol:
Quel est ton besoin de rafraichir la page, pour voir les nouveaux messages ? Si jamais, tu peux régler tes préférences pour recevoir un mail quand qq un poste qq chose sur un topic auquel tu participes,
si ça peux aider ;) c'est par ici http://travail-du-cuir.fr/techniques-fo ... -t436.html

Dams
Prénom : Damien

Message par Dams » dim. 27 oct. 2019 21:37

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas compris le problème initial -> " je dois réactualiser la page de ce forum toutes les 2 minutes." C'est à dire ? Tu dois la rafraîchir pour faire quoi ?

pierre

Message par pierre » lun. 28 oct. 2019 21:13

Bonjour Dams, je viens d'ouvrir le post remerciement de Paquita 12, pour l'ouvrir, j'ai du rafraichir, je l'ai lu, et pour que le pouce fonctionne, j'ai du rafraichir, et revenir sur ce post. Si j'attends quelques secondes, je dois à nouveau rafraichir...
Je m'habitue, et j'écris maintenant sur txt pour coller ensuite, ça, ça marche, mais c'est un peu contraignant... le message est écrit, les photos sont là, et au moment de poster, il faut rafraichir, et donc tout recommencer...Mais je veux surtout pas commencer par ronchonner en arrivant, je vais faire avec...
merci à toute l'équipe pour le temps passé pour ce forum...
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

Le_Babelleir
Prénom : Alain

Message par Le_Babelleir » lun. 28 oct. 2019 21:22

:o alors là oui tu as un problème...

tu as dû mettre trop de teinture :rofl:

8)

sylnergie
Prénom : Sylvie

Message par sylnergie » lun. 28 oct. 2019 22:10

oui, selon ce que tu dis, ya un souci.. le forum n'est pas prévu ainsi, en effet. Je te trouve bien gentil de dire que tu ne veux pas ronchonner en tant que ''petit nouveau''.
Dans ces cas, il pourrait être utile de vérifier : depuis quand est ce ainsi ? as-tu d'autres soucis sur ton pc ? As tu le meme souci sur d'autres forums, ou pages internet, ou messagerie ? Ou cela ne concerne que TdC ? As tu essayé un autre navigateur ?
Juste quelques indications qui pourront aider Dams, je te le souhaite.
Ou peut etre que ton pc préfère la bibine à la teinture ? ! :alien:

Dams
Prénom : Damien

Message par Dams » lun. 28 oct. 2019 22:37

Bonsoir Pierre,

Il s'agit donc bien de comportements non souhaités et qui, je comprends, rendent ton utilisation du forum compliquée. C'est visiblement un cas isolé, donc il ne va pas être simple de t'aider.

Quel est ton système d'exploitation ?
Quel est ton navigateur ?

Sylvie a raison de proposer d'essayer de changer de navigateur pour voir si tu as le problème. Si cela marche ça ciblera donc ton navigateur initial et auquel cas je referai un test sur ce navigateur en "mode navigation privée" afin de voir si le problème est toujours présent. Si cela ne marche pas, ton navigateur est peut-être trop vieux, ce qui peut arriver sur de vieux OS (tels que XP, oui oui je connais des gens qui l'utilisent encore :D ). Si ça marche alors c'est peut-être que tu as une extension qui impacte l'usage du forum.

pierre

Message par pierre » lun. 28 oct. 2019 23:03

Alors je pense que maintenant a essayer avec le téléphone portable, et ça fonctionne. Je n ai ce problème que sur le forum TdC. Ca m étonnait que ça rame comme ça. Je vais appliquer tes conseils demain, et je pense mettre un Pc au budget,un teintureproof...
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

pierre

Message par pierre » mar. 29 oct. 2019 09:09

Yes, avec Chrome ça fonctionne!!! problème résolu, merci à tous . Désolé pour le dérangement...
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

Répondre