voilà, le retour... et la suite !
je reviens d'un week-end chez Mich', pour apprendre les bases, coupe, couture main, finitions.. et .. un peu plus !
Alors je reprend ce sujet, pour faire avant-après, montrer comme c'est mieux quand on revient à la réalité et qu'on apprend les bonnes pratiques.
J'ai débarqué sur le forum avec mes gros sabots de blairote en juillet, rêvant de machine et de choses vites faites, la preuve en image ci-dessus, et voilà quelques semaines après, je suis retournée comme une crêpe. Je pensais machine à coudre, et j'ai appris la couture main. Je voyais des assemblages de cuirs colorés, et me voilà au carving !!!
Bravo le forum, les forumeurs, vos interventions, commentaires et gentillesses, votre passion a réveillé la mienne, et c'est fait : je suis retombée dedans, avec grand bonheur.
Je confirme : trouvez-vous quelque chose à faire, un marque-page pour mamie, un porte-clef pour Tata, juste pour prétexter un stage chez Mich'. C'est du 5 étoiles, écoute, patience, savoir-faire, générosité, la liste est longue.. Je me sens très chanceuse d'en avoir bénéficié.
Samedi, reprise de contact avec le cuir pour une ceinture toute simple, coupe, brunissage, couture machine, 1ère couture à la main pour le passant

, les bases, l'essentiel. En fin de journée, ayant pris confiance, je me laisse convaincre de tenter le carving. Recherche du dessin, en vue d'une pochette, dimensions blague à tabac. Dimanche, c'est le grand bain.
Le carving demande une concentration incroyable à chaque étape, double chapeau aux experts !! Mais devant le résultat...

Ca rend tellement bien !
Je fais un ''brouillon'', pour intégrer un peu les matoirs, pas facile de réfléchir en relief ! Et puis le stress du moindre coup malheureux, en trop, en retrait, d'une griffure... Ca se fait dimanche 14 h; 3 h de route m'attendent. Pressés par le temps, nous avons fait le choix d'aller au plus vite : Mich' termine 50 % du carving, en faisant l'impasse sur les détails.Vous devinerez sans peine qui a fait quoi.. ! Ce matin, brunissage et couture, toute seule
Voilà le résultat : un nouveau pote qui trône sur mon bureau ! Des progrès à faire en couture, mais au moins .. pas eu besoin de machine !! et oui, en effet, j'y ai pris plaisir ! C'est vraiment merveilleux d'être capable de réaliser ce qu'on a envie !
Merci Mich' , merci le forum