A cette heure le cuir est coupé à bonne dimension et à bonne forme.
Le dessin est reproduit sur le cuir.
Deux tests ont été réalisés: un premier: pour la tête où j'ai testé divers matoirs et choisi ceux que j'utiliserais dans mes possessions (photo à la fin de ce message, c'est moche oui oui ^^), et le 2e : tête + un ou deux entrelacs avec les matoirs choisis.
Ça m'a pris beaucoup de temps et donc le repoussage n'est pas commencé sur la sangle elle même. Après ces tests je n'avais plus de coude/poignet, j'ai pourtant bonne position et bons outils... j'ai donc stoppé hier sur ça

Je ne cache pas être déçue du résultat jusqu'à présent. Sur le cuir de la sangle-même, la précision devrait cependant être meilleure car le cuir a plus de "tenue" car coté "croupon", le test lui a été réalisé coté collet.
Dessiner au travail...hum...suffit de glisser le plan par dessus mon délit, ni vu ni connu j't'embrouille

Le cuir a pris le Soleil sur son derrière malgré qu'il était protégé... un rayon a du passer. Ca n’empiète pas sur la partie destinée à la sangle.
Mon petit plan de travail, les outils utilisés et un petit peu de bonbons pour tenir le coup. Sont sympas ces Allemands, ils mettent toujours ces petites choses délicieuses dans les colis

Transfert sur le cuir terminé (les tâches c'est le reste d'humidité) Test sur cuir brouillon.
Je n'aime pas c'est pas assez "fin" pour moi et ne parlons pas des entrelacs mais je met ce résultat sur le cuir tout mou que j'avais à cet endroit.
Le fond a été fait "à la va vite" mon coude n'en pouvait plus, et c'était pour voir un peu ce que ça donnerait avec, il sera plus régulier sur la bonne version. Je n'ai pas fait d'écaille, j'y réfléchit encore un peu.
Lors de mon premier test j'avais mis le matoir qui me sert de fond sur la peau du dragon ça donnait pas mal... mais alors je n'avais rien pour faire le fond! Bien entendu là c'est super moche le reste je faisais juste quelque tests pour choisir les matoirs, l'image est juste pour illustrer la peau :p
Les matoirs utilisés sur la précédente image sont les 6 en bas à gauche.