Je l'a déjà présenté sur Fb, je poste aussi ici,
Parce qu'il faut bien passer le temps quand on est coincé chez soi, ce week end de Pâques c'est donc avéré productif au niveau de l'atelier...
C'est un projet d'une petite sacoche pour fixer à l'avant de ma selle (histoire d'avoir de quoi transporter un petit nécessaire lorsque je suis à cheval) - en remplacement d'une sacoche de pommeau dont je me suis débarrassée car elle n'allait plus sur ma selle.
cuir origine inconnu - collet 3-3.5mm d'épaisseur acheté chez Sibel
Le motif est sur le devant et sur le rabat ( il y aura une lanière et une boucle qui cacheront un peu le motif surtout la fleur, dommage mais c'est un choix)
(Alors oui, il y a un trait en plein milieu, je m'en suis aperçue trop tard, je vais devoir recommencer ou laisser, je sais pas trop vu que c'est pour moi ...)

Il me reste à couper encore les dernières parties :
- le soufflet qui sera en veau souple,
- le fond, mais avant de faire des bêtises, je dois tester sur ma selle (j'espère aujourd'hui) pour finir le patronage : je cherche à placer correctement mes trous où passerons les latigos pour l'attacher;
En attendant ça, voilà les photos des premières pièces carvées,
Pour commencer : le dessin, ca m'a pris 2h environ, on dessine, on gomme,on fait trop petit c'est infaisable et pas esthétique, on re-gomme, et on arrive à ça... surement pas parfait dans la conception j'admets

Après le report, passage du swivel, on essaye de respecter comme appris profond/pas profond

Ensuite on s'amuse :
Enfin, on fait le jumeau :
et petit détail des outils :
Je posterai le reste au fur et à mesure,