Un petit projet pour commencer cette année, je veux rhabiller mon compagnon de vadrouille. voilà donc à quoi ça devrait ressembler:

Avec le l'engin

Leather Carver a écrit :C'est vrai, la suite quoi......
Jacquy.
On se détend.... on va bientôt se croire à l'usine....fgetup a écrit :allez....la suite....
Ce gars est un poète de la forge doublé d'un technicien hors pair qui puise son inspiration dans ses voyages au bout du monde, dans la solitude des iles de l'atlantique sud, un grand bonhomme. Son site n'est pas à jour mais il vaut le détour:Les forges de la BaleineHpoireau a écrit :Ah Gilles! Il fait des couteaux magnifiques qui racontent une histoire, celle de quelqu un qui a navigué.
J adore ses lames![]()
![]()
J ai hate de voir l etui
Je n'avais pas pensé à cette solution... Au temps pour moi!tipit a écrit : Luc, je le pense pour droitier, si tu le porte dans le dos, à la ceinture, il est bien dégainé main droite![]()
Merci... bon je dois avouer que je ne suis pas satisfait du rendu, ça manque de finesse et de finition, j'avais ce sentiment et je suis allé me balader sur le post de Mich'... tutoriel réalisation d'une ceinture de chas bon je comprend mieux mon sentiment je vais donc recommencer en appliquant quelques techniques du maitre.tipit a écrit :Ah bah oui, c'est que ça ressemble à du beau et bon tout ça![]()
Et puis bon anniversaire
Exact, tu es clair, et j'ai créé le chanfrein coté intérieur, je vais refaire un essai.tipit a écrit :Hello Bruno, j'ai l'impression que tu as utiliser le bevelers à "l'envers"![]()
J evois dle champfrei sur le bord de la plume alors qu'il devrait être sur le fond non ?
Là, j'ai p^resque l'impression qu ela plume est une incrustation, je dis presque parce que le champfrein n'est as assez prononcer pour provoquer cet effet visuel? je ne sais pas si je suis clair...
Luc a écrit :C'est sympa mais... Une chose me choque est que tu traces ton dessin au stylo même argenté) sur le cuir... Je m'étonne même que ça ne tâche pas dans la suite des opérations.
Ensuite je reproche à ton dessin de la rigidité. Disons que ça manque de mouvement. Comme je ne sais pas trop l'expliquer, j'ai trouvé sur lre net une photo que, je l'espère, tu pourras voir... Je sais que ce n'est pas évident de faire des mouvements souples avec ce fichu swiwel-knife....
J'ai utilisé un crayon à papier pour calquer mon dessin, c'est le reflet du flash sur la photo qui donne l'impression d'argenté, c'est vrai ça manque de légèreté, de fluidité, l'exemple que tu as mis me permet de m'en rendre compte, je vais m'y remettre, cent fois sur le métier tu remettra l'ouvrage....