Alors, comme il y a une partie "projet" et une autre "réalisation", je mets par ici mes projets du moment.
Sans oublier que le premier de tous les projets, ça va être de commencer et d'arriver à faire quelque chose

A l'heure actuelle, je commence par expérimenter le repoussage. Matoir, maillet, granit, swivel, carré de cuir 20x30 en 3mm etc sont arrivés, mais le coup de main n'est pas encore tout à fait là....en même temps, faut bien débuter un jour, et certains ont plus de facilités que d'autres

Je vais donc commencer par quelque chose de simple (ou que je crois simple, on verra !) : des brassards. Découpe, mise en forme, un peu de motifs, laçage simple, teinture, finition, et pas une trop grosse pièce. Je pense que ça peut être sympa pour se faire la main ! Pas de couture dans un premier temps....le patron est fait, y a plus qu'à !
Par contre, je me pose déjà une première question, malgré le peu d'étape. L'ordre des choses : Bon, on commence par reporter le patron, on découpe en économisant l'espace, jusque là, ça va bien. Je crois savoir qu'il faut tremper le cuir (pas la peine d'expliquer le "bouillir", je dois en être à 35 posts de forums qui expliquent que non, c'est pas à 100° mais bien froid voir tiède ^^) si on veut lui donner une forme. Mais. Je dois aussi le tremper pour le repoussage. Et me connaissant, cette étape va prendre un peu de temps.....Donc : est ce que "bouillir" le cuir après repoussage est la bonne méthode, ou est ce qu'il faut tout faire d'un bloc en le sortant de la trempette ? (repoussage / formage)
Bien sur, c'est un début....le but étant de constituer au fur et à mesure, plastron, épaulières, etc. Et de mettre à jour ce post en fonction des avancées et essais