Et ben voilà, après avoir un peu parcouru les post de ce très intéressant forum, je suis allé faire un tour par les rêgles et l'esprit des lieux, il est désormais temps de me présenter et de tenter de participer plutôt que de survoler anonymement !
J'ai fais original dans mon pseudo, puisque c'est aussi mon prénom

Et oui, 2 passions assez chronophages m'occupent. Outre mon boulot d'informaticien (admin sys & réseau), le théâtre que je pratique, et une vie sociale assez remplie, je suis fan des vieilles américaines des 50's - 70's (non pas celles avec le cuir ridé, hein. les autres. à gros moteurs ^^) mais ce n'est pas ça qui m'emmène ici (quoique, j'ai un peu de sellerie à refaire sur les assises....) Une autre grande passion partagée avec ma femme, est le médiéval, ou un peu moins restrictif, le médiéval fantastique. Donc....ça + le fait que le travail du cuir me taraude depuis des années = l'hiver approche = je me lance ! En parfait total débutant ayant tout à apprendre, dans le but de réaliser de mes mains ce que nous porterons, utiliserons, etc. Sans prétention autre que celle de prendre du plaisir à le faire, et sans doute à m'améliorer au fur et à mesure des réalisations ! (si il faut forger pour être forgeron, j'ai déjà appris que pour le travail du cuir, c'est un peu pareil

C'est donc semaine dernière que j'ai commencé à investir dans des bases....(couteau à ouvrir, maillet, matoirs, rainette, abat carre, aiguille, fil, etc) et quelques carré de cuir de 20x30 et 30x40 pour se familiariser un peu avec les outils et techniques sans ruiner de belles peaux avant d'entamer quelque chose de plus sérieux. Le week end a été un peu occupé à tester le repoussage (plutôt content des premiers essais, même si on ne voit que les défauts et marques !)....entre la profondeur de coupe du motif, la régularité du déplacement du matoir + des coups de maillet et leur force, ça va me demander un peu de boulot et de pratique avant d'avoir un résultat satisfaisant ^^ Mais j'suis motivé ! Une fois plus à l'aise, on attaquera par quelque chose de "simple", comme des brassards, par exemple...(le patron est déjà prêt ^^)
@ très bientôt par ici !