En cuir de sellerie tu as effectivement une grosse différence d'épaisseur avec la maroquinerie. On va travailler avec des cuirs de 4 à 5 mm pour la plupart des choses. On utilise également un peu de peausserie pour les doublures, un peu de collet pour les pièces qui ne nécessitent pas vraiment de solidité (si on en a, on en achète pas forcément exprès)
En maroquinerie les cuirs vont être beaucoup plus fin (faire un portefeuille en 5 mm note que ça pourrait être amusant

). Après je n'en fais pas du tout donc... je ne connais pas les épaisseurs utilisée mais tu avoisine les 1mm je pense. Et beaucoup plus de peausserie que de "cuir"
Une autre différence notable aussi, c'est qu'en sellerie tu vas utiliser du cuir à tannage végétal sauf exception (contre-sanglon en chrome pré-étiré (et parfois étrivières) et tannage chrome pour certains licols particuliers).
Seules les peausseries sont souvent en tannage chrome (léger), certains cherchent aussi ces dernières en tannage végétal.
En maroquinerie, ( si quelqu'un peut valider mes propos ou au contraire expliquer le contraire? car ce n'est pas mon domaine) il me semble que le cuir chromé est plus souvent utilisé. Je ne parle pas des petits artisans comme nous mais bien en règle générale. Il me semble que le végétal est plutôt utilisé dans le "luxe" ? Mais j'ai peut-être pas le bon ressenti, donc ces dires sont à prendre avec des pincettes
D'ailleurs en peausserie il est beaucoup plus facile de trouver son bonheur en chrome qu'en végétal, ça pour ça, ceux qui travaillent avec ces peausseries sont aux anges y'en a partout
Pour Radermecker ils ont de quoi refendre les peaux vu qu'ils le font, mais j'ai un doute sur la finesse/précision, à mon avis comme ce n'est pas leur domaine, ils ne savent pas le faire au point d'être précis pour un "maroquinier". Demander du 1.2 ou du 0.8mm je pense qu'ils n'en sont pas capable. Mais à confirmer ou non.
Si tu te diriges plus vers la maroquinerie, entre les deux, il est clair que Masure est plus approprié (y compris en conseils)
Tu as des photos de ta visite à Masure ou des cuirs acheté? Je n'ai jamais eu la chance d'y aller, car ils n'ouvrent que quand je travaille
Donc si tu achètes à Masure