Bonjour Thierry,
Il existe plusieurs facteurs d'outils de repoussage. En voici quelques uns. Tout les facteurs d'outils, dans ce domaine, se valent.
- Barry King qui est le petit fils de Don king qui, lui, est celui, si tu veut, qui est à l'origine du Sheridan style moderne. Je pense que tu sais ce que c'est le Sheridan style.
Très bon outils à des prix abordables. Il a un site internet :
www.barrykingtools.com où tu peux te faire une idée.
- Pro serie tools tenue par un type qui s'appelle Bob Beard. Un artiste et un salopard, pas honnête.Et je sais de quoi je parle ! Ceci dit il fais des très bon outils surtout en ce qui concerne la diversité.
- Mac Millen :
www.elwelkerleatherstamps.com. Très bon mais très chère.
- Al Gore de Gore Tools. Très bon outils à des prix abordables, j'ai un catalogue qui date un peu (2000) mais on peut lui en demander un par mail le cas échéant.
- Jeremiah Watts de
www.ranch2arena.com. Assez difficile de le trouvez sur le net mais si tu veut te faire une idée tu cherche :
www.weaverleathersupply.com/catalog.
Jeremiah fais de très bon outils, un peu chère mais cela vaut le "déplacement". C'est un très bon sellier et il fais aussi des "bits and spurs", donc des mors et éperons.
- Ol" smoothie : chuck-smith-leather-tools.myshopify.com/collections/swivel-knives. Chuck Smith est un vieux de la vieille, (78 ans) Très, très bon outilleur avec de l'acier de qualité, à mon avis les meilleurs "swivel knives" et à des prix abordables.
- Et puis, et puis, il y a :
www.gomphhackbarth.com. Cet atelier étais l'atelier de mon ami Éllis L. Barnes, qu'il repose en paix. Maintenant c'est tenue par un type qui s'appelle
Lonnie Heigt et qui est le successeur de Éllis, qui, par la même occasion à tout appris chez le "Vieux ". C'est mes préférés, je parle des outils bien sur. La majeur partie de
mes outils de repoussages ont été fait par mon ami Ellis. Mais le jeune fais de l'excellent travail aussi, j'en veut pour preuve le fait que j'ai déjà commandé des outils pour
mes amis et il n'y a rien à redire, c'est de la qualité. L'acier aussi, c'est important. Dans l’adresse web ci-dessus il y a son catalogue, donc tu peut voir.
Voilà ce que j'ai à dire dans un premier temps sur les facteurs d'outils. J'ai des outils de tous le monde cité ci-dessus, même de Mr Don King, des pièces de collections.
C'est toujours pareils avec les outils en fonction de ce que tu fais tu prendra tel outils et après tu prendras un autre, l'humeur et le design choisisses.
J'espère avoir pu te répondre et si tu as d'autres question n'hésite pas.
Bonne nuit.
Jacquy.