Au moins un qui en a du bon sens

mouhahah
Attention, ok tu ne récupères pas la TVA, et quand on fait le cumul ca fait mal.
Mais tu n'en paye pas non plus à l'état!
du coup il faut voir pleins de paramètres, si la tva des achats = tva des ventes environ,
Il faut bien faire attention que tu arrives à équilibrer, sinon ça peut vite grimper!
C'est pas toujours économique de pouvoir la récupérer !!
Je ne vais pas me lancer dans une explication comptable,
Mais qui dis statut avec Tva donc eirl ou eurl dit comptabilité, qui dit comptabilité dit temps à la faire + payer les honoraires d'un comptable pour le traitement au minima de ton bilan. Il faut compter en moyenne 300-500€ Ou même plus selon le cabinet si tu t'occupes toi de tous mes enregistrement, les déclarations de TVA, d'impôts, lui ne fait que la liasse fiscale à la fin de ton exercice annuel.
Ce sont des frais en plus qu'il faut évaluer.
Une comptabilité simple est facile à tenir je dis pas, mais il faut aussi compter l'achat d'un logiciel ou du moins sont abonnement.
Ceci dit en temps d'EURL tu peux être franchisé de TVA si ton CA ne dépasse pas le même seuil que l'auto entreprise.
Mais on en revient au même.
Je part sur le principe que tu achètes une peau 300€TTC transport inclus,
Pour faire ton prix de vente tu vas partir sur cette base et non celle du HT, le client ne verra rien sur sa facture.
Si tu déduit la tva à l'achat, ça ne veut pas dire que tu vendras moins cher au client (je parle de particulier), vu que tu vas devoir lui facturer cette TVA
L'enjeu est uniquement pour toi.
Le test est vite fait calcul sur l'année en cours ce que tu as acheté en fourniture - sort les 20% de TVA
Maintenant ton CA sort les 20% . Est ce que tu as plus déduit (acheter)/ collecté (vendu) de la TVA ?