Rond à rien

Répondre
Dams
Prénom : Damien
Profil : Amateur

Rond à rien

Message par Dams » mar. 24 mai 2016 19:04

Coucou,

Lors du stage chez Paquita, j'ai réalisé ce qui suit. J'ai souhaité réaliser cet objet, qui ne sert à rien, uniquement pour justifier un exercice. Je voulais tester les doublures et les coutures en arrondis.

Je n'avais pas trop d'inquiétude sur la couture, mais je voulais surtout voir le rendu. Pour la doublure j'appréhendais un peu plus. Le résultat est loin d'être parfait notamment sur le rond de doublure qui n'est pas parfait (la mousse ne m'a pas aidé je pense).

Matériaux utilisés :
- dosset végétal de 5mm (une horreur à travailler d'où son usage pour un test)
- chute de cuir de veau
- mousse plastazote pour la doublure

Si je devais refaire, je mettrai peut-être un renfort (flanc ou collet un peu rigide de 1mm ou 2mm d'épaisseur ou autre matériaux) pour stabiliser la mousse lorsque l'on tend la peausserie de doublure.

"Bon il nous saoûle avec son texte, on veut juste voir les photos et basta". Ok ok, j'y vais calmos ! :levi:

Parage des bords
Image
Image

Pliage. Attention j'ai coupé les replis avant de coudre avec le dosset.
Image
Image
Image
Image

tipit
Prénom : Thierry
Profil : Débutant

Re: Rond à rien

Message par tipit » mar. 24 mai 2016 19:59

Coucou Dams,
même si ça ne sert rien, c'est pas pour autant que ça à l'air facile réaliser :shock: en plus, la mousse n'a pas l'air collée ?
Et puis, tu peux toujours lui trouver une utilité, ..................... tiens tu te maris et tu y poses les alliances :tmi:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Dams
Prénom : Damien
Profil : Amateur

Message par Dams » mar. 24 mai 2016 20:54

Thierry, si si la mousse est collée. Le plastozote se colle avec la néoprène. Je n'ai pas pris de photo de toutes les étapes.
Les yeux avertis auront vu que j'ai "griffé" la mousse avec des coups de tranchet, mais cela n'est pas nécessaire en temps normal (quand tu as une bonne colle). Ma néoprène était plus que vieillissante (Cylène peut confirmer je pense :-)) et avait du mal à se fixer sur la mousse, même avec les griffes.

Porte alliance c'est pas con :-). Sinon sous bock :-D

tipit
Prénom : Thierry
Profil : Débutant

Message par tipit » mar. 24 mai 2016 22:07

Je ne connais pas le plasto truc :D
Porte alliance ET sous bock, le premier pour la cérémonie, et en second pendant la fête :mrgreen:
bon avec autre chose que de la bière dans le bock pour cette occasion hein :hai:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Répondre