Incroyable, sur un autre forum je trouve exactement le même texte par une personne qui a le même nom !Alors je repose ici mes questions...
C'est bien de chercher mais peux-tu me tenir au courant de la tenue des couleurs dans le temps et à la lumière ? Je fais moi aussi un tas d'essais avec des teintures, des encres etc...et ce sont les couleurs claires que je veux le plus...
As-tu essayer les encres de tatouage ? j'en cherche !
Je fais seulement des tableaux, les couleurs franches c'est plutôt facile, mais les pastels c'est compliqué, principalement pour que ça ne bouge pas.
En diluant les encres de feutre, certaines couleurs sont bien mais pas toutes...les feutres STABILO et REYNOLDS sont les mieux, pas ceux des enfants, ceux qui tachent.... je les ouvre et je coupe la gaine qui contient un genre de coton, je dilue ça dans des fioles avec de l'alcool à 90. Des dilutions à 10,20,30 % etc....
Je place ces nouvelles dilution dans des feutres vendus vides et voila quelques couleurs qui n'ont aucun besoin d'être fixées ! Au pinceau le cuir boit trop vite, ça fait des taches...au feutre on fait ce qu'on veut !
On ne peut pas diluer les encres et les teintures à l'infini, les pigments, comme les moutons, ont tendance à vouloir se regrouper...si on dilue trop on perd la dispersion et on a des amas de pigments qui font des taches...les encres de feutres on beaucoup de pigments très serrés, donc on peut diluer plus... c'est mal dit sans doute, peut-être pas la vérité absolue, mais c'est ce que j'ai constaté par l'expérience....
J'utilise aussi un aérographe et un pistolet de carrossier pour faire des dégradés parfaits en réservant les parties qui doivent restées sans teinture à l'aide de films 3M autocollants( masque bien sur)....attention je parle pour les tableaux, pour les sacs, ceintures, selles etc... oubliez ce que je viens de dire....