Cylène a écrit :Coucou Derire, il faut bien faire des essais pour s'améliorer
2e photo on dirait qu'il y a du bleu foncé dans tes lignes du bord (comme si c'était du bic), mais on ne le voit pas sur la première photo où le cuir est encore tout propre. Le cuir s'est salit entre les deux ou c'est de l'éventuelle teinture qui a donné ça?
Avec quoi perces-tu tes trous? Tu dis que ton fil est trop gros mais on ne le voit très peu sur la face avant, comme si le cuir était rabattu dessus. Tu utilises bien une alène losange? Quelle distance mets tu entre les trous +/-?
Pour le repoussage, il faut encore et encore s'entrainer pour avoir un bel effet normal que ça ne vienne pas tout de suite
J'imagine que tu avais bien mouillé ton cuir mais pas trop et attendu qu'il reprenne sa couleur? (visuellement il doit avoir retrouvé sa couleur et ne pas être détrempé).
Enfin à ce sujet là les autres sont mieux placé, moi je n'ai fait qu'un ou deux tests pour le moment
Je pense que si tu arrives déjà à améliorer la couture tu y gagneras déjà beaucoup visuellement. Je pense qu'il doit y avoir un problème d'outil ou de façon de faire de ce coté là. Hésites pas à expliquer comment tu procèdes

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos remarques.
La couleur bleu vient de la photo. Pour la couture j'utilise une roulette à marquer avec dans ce cas un écart de 5mm, puis je perce avec une alène losange. Pour ce projet j'ai tenté d masquer la couture en créant une rainure profonde c'est pour ça qu'on ne la voit presque pas.C'est mon perçage qui n'est pas très droit (bien perpendiculaire au cuir).
Pour le repoussage je pense que mon cuir était trop mouillé, c'est pour ça que le motif s'est estompé.
Re: porte carte basket
Messagepar Thé' » Jeu 18 Fév 2016 22:21
Bonjour Derire.
C'est un bon début, ton basket semble droit hormis quelques fautes de frappe a certains endroit.
Deux petites choses, soit comme le dit ton cuir n'était pas assez humide, ou trop, soit ton outil est pourri (pas assez fin dans la découpe) jette le

, m'enfin tu vas me dire, pour s’entraîner c'est suffisant.
Ensuite, pour la pose de l'outil, je vois que tu t'es embeter à les juxtaposer, et bah le mieux c'est de faire chevaucher l'outil sur la marque horizontale deja faite, sa t'évitera le petit rebord non esthétique
Enfin, l'outil que tu as utilisés pour ton bord est un mulfoot pas forcement destiné à cela, mais si tu n'as que ça en stock, pareil, je te conseillerai de faire chevaucher les marques.
Alors je sais que c'est un peu du charabiat, j'aimerai te faire des photos pour te montrer, mais mon atelier est encore dans ses cartons pour quelques jours (a mon plus grand regret d'ailleurs)
Éventuellement regarde le protège carnet que j'ai fait, tu comprendras peut être...
sinon laisse moi les quelques jours et je te fais des photos
Comme je disait plus haut mon cuir était, je pense, trop humide et mon outil est bien de mer... du vrai made in china acheté en lot mais bon pour l'instant faut que je m'en contente. Je vais aller voir ton post pour me faire une idée.
Merci beaucoup.
Bruno