un porte carte
- vovone
- Prénom : yvonne
- Profil : Amateur
un porte carte
Bonjour,
voici un porte carte pour la carte de presse de ma belle-fille (c'est la dimention d'une carte bancaire)
un cuir tanné végétal entre 1.5 et 2 mm
repoussage et finitions au gel antique FIEBING'S couleur cordovan et cire d'abeille
la couture est faite au point noué avec un fil de lin passé sur le pain de cire d'abeille
voici un porte carte pour la carte de presse de ma belle-fille (c'est la dimention d'une carte bancaire)
un cuir tanné végétal entre 1.5 et 2 mm
repoussage et finitions au gel antique FIEBING'S couleur cordovan et cire d'abeille
la couture est faite au point noué avec un fil de lin passé sur le pain de cire d'abeille
- Paquita12
- Prénom : Sandrine
Re: un porte carte
Joli repoussage!
Tu recopies un modèle ou tu inventes?
Je ne me suis pas encore lancée dans le repoussage mais ça me semble compliqué de créer des dessins soi-même à partir de rien.
Tu recopies un modèle ou tu inventes?
Je ne me suis pas encore lancée dans le repoussage mais ça me semble compliqué de créer des dessins soi-même à partir de rien.
- vovone
Quand nous avons fait le super stage chez Mich', il nous a montré et donné toutes les ficelles pour faire nos dessins...
Oui, mais, ce n'est pas facile ! j'ai du mal avec les tiges et les feuilles...
Donc là j'ai pris un coin déjà fait mais j'ai changé la fleur qui ne me plaisait pas (C'est qu'elle est difficile en plus !).
Mais je me suis acheté des bouquins et je ne désespère pas, je ne baisse pas les bras. nous sommes allés chez Mich' en janvier et je n'avais pas le temps de mettre en pratique rapidement et je n'ai pas encore mes outils... Mais ça va venir
Oui, mais, ce n'est pas facile ! j'ai du mal avec les tiges et les feuilles...
Donc là j'ai pris un coin déjà fait mais j'ai changé la fleur qui ne me plaisait pas (C'est qu'elle est difficile en plus !).
Mais je me suis acheté des bouquins et je ne désespère pas, je ne baisse pas les bras. nous sommes allés chez Mich' en janvier et je n'avais pas le temps de mettre en pratique rapidement et je n'ai pas encore mes outils... Mais ça va venir
- vidock
Sur du cuir aussi fin, bravo vovone !
Qu'est-ce que ce sera quand tu auras des outils...
Qu'est-ce que ce sera quand tu auras des outils...
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
Albert Einstein
- vovone
Bonjour,
Merci, mais j'ai fais un certain nombre d'erreurs... C'est bien, j'ai un but : m'améliorer !
Ah, un truc : quand on repousse sur un cuir fin, le coller sur du ruban adhesif, afin qu'il ne se déforme pas.
Merci, mais j'ai fais un certain nombre d'erreurs... C'est bien, j'ai un but : m'améliorer !
Ah, un truc : quand on repousse sur un cuir fin, le coller sur du ruban adhesif, afin qu'il ne se déforme pas.
- vidock
Tu le colles sur du double face côté côté chair c'est ça ?vovone a écrit :Bonjour,
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
Albert Einstein
- vovone
Bonjour,
je ne prends pas du double face, mais je le colle bien sur le côté chair.
je ne prends pas du double face, mais je le colle bien sur le côté chair.
- vidock
Ben alors là j'ai pas comprendu 

Albert Einstein
Albert Einstein
- vovone
Quand le cuir est fin, lors du carving il peut se déformer, si tu colles un ruban adhésif sur le coté chair, avant le carving, celà évite que le cuir se déforme ( que certaines dimensions se trouvent allongées par aplatissage par les matoirs ).
- vidock
Ah d'accord !
J'avais compris que tu scotchais le cuir sur le marbre...
Merci pour l'astuce
J'avais compris que tu scotchais le cuir sur le marbre...
Merci pour l'astuce
Albert Einstein
Albert Einstein