Hébergement d'image: oubliez imageshack !

N'hésitez pas à poser les questions qui vous chiffonnent, vous n'êtes surement pas les seuls à vous les poser ;)
Répondre
Cylène
Profil : Débutant

Hébergement d'image: oubliez imageshack !

Message par Cylène » jeu. 14 janv. 2016 15:07

Bonjour à tous,

ImageShak est fort utilisé par certain sur les forums pour héberger les images.

Pourtant il existe bien d'autres hébergeurs tout autant gratuit. Préférez ceux-ci, car les images ne restent jamais à long terme sur ImageShack (connu pour ce gros défaut pourtant!) et finissent par disparaitre, laissant ainsi de nombreux postes de forum sans plus aucune signification...

Préférez un hébergeur sur lequel vous pouvez vous inscrire (vous allez donc avoir un compte personnel avec accès par mot de passe etc), qui vous propose de faire vos propres bibliothèque tout aussi facilement, et dans lesquelles vos images ne disparaitront pas après X mois ou X années.

Pour ma part j'utilise Photobucket mais il en existe certainement bien d'autres!

Quand vous remarquez un poste sans images ou qu'il faut aller les re-télécharger une à une, vous pouvez le remonter ou le signaler ici ou encore par mp, je m'amuserai à récupérer ce que je peux et mettre à jour le poste avec des images hébergées ad-vitam eternam...(ou si le poste vous appartient, s'il vous plait faites le nécessaire :) )

Il existe bien entendu toujours la solution d'héberger sur le forum même, des postes ont déjà été fait à cet effet pour expliquer la marche à suivre.

Bricolus
Profil : Amateur

Re: Hébergement d'image: oubliez imageshack !

Message par Bricolus » mar. 2 févr. 2016 01:42

Je plussoie !
On tombe souvent sur le net sur des sujets très intéressants mais ...sans plus aucunes images. :? donc quasi inutiles.

Mes images hébergées il y a 8 ans sur http://www.servimg.com/ sont toujours là même si il y a parfois des coupures temporaires.
Mais j'utilise à présent http://www.hostingpics.net/ qui fonctionne très bien même si on choisi d'héberger sans inscription.

Celui là aussi http://www.zupimages.net/ est sans inscription.

Si on a un compte Gmail, on peut avec le "Drive" qui est associé automatiquement (espace de stockage perso de 15gigas gratuits) héberger images, Zip, vidéos etc ....
C'est un peu moins souple à utiliser mais un bon moyen d'être sûr de ne pas perdre ses images et autres documents que l'on veut partager ou sauvegarder.

Pour aller plus loin, créer et héberger un PDF est une bonne façon de partager et sauvegarder définitivement un tuto car on a le texte, les photos et chacun peut le sauvegarder facilement avec la mise en page définitive.
(On peut aussi enregistrer une page web qui sauvegarde les images et le texte dans un dossier sur son propre ordinateur. Mais seul le HTML/CSS est sauvegardé correctement et la présentation de la page hors ligne peut être très cboéeulham*)

* chamboulée :mrgreen:

Paquita12
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur

Re: Hébergement d'image: oubliez imageshack !

Message par Paquita12 » mar. 2 févr. 2016 11:55

Sinon y a le forum hein.. en tous cas pour l'instant y a la place. ^^
Après pour vos photos à mettre un peu partout je sais pas si c'est l'idéal.

Répondre