En fait, le thème est repris dans "Cartographie des Nuages". D'ailleurs, l'un des personnages (pour ceux qui ont vu le film), le petit vieux qui s'échappe de la maison de retraite cite la phrase en question.
On va finir comme ça, en nourriture

anthropomorphisme ou cannibalisme?Paquita12 a écrit :^^
C'est pas juste pour des pb éthiques que anthropomorphisme ou l'inceste sont tabous.
C'est prouvé depuis longtemps. Le cannibalisme est dangereux pour la santé. Notre organisme a besoin d'absorber dans la viande des sels minéraux, des protéines, des vitamines et bien d'autres choses qui ne se trouvent pas naturellement dans le corps humain. Le fait de manger nos pairs nous prive justement de ces apports et peut provoquer des troubles graves (dégénérescence du système nerveux, affaiblissement des défenses immunitaires etc.).Paquita12 a écrit :^^ Pas sûr parce que d'un point de vue propagation des maladies, c'est une catastrophe, y a qu'à voir quand on donne de la vache à bouffer aux vaches.
C'est pas juste pour des pb éthiques que anthropomorphisme ou l'inceste sont tabous.
Y a déjà des choses horribles qui se sont faites en terme de recyclages d'être humains décédés... Fin bref, on s'éloigne du sujet
j'ai pas regardé le lien, mais à ce que tu dis je me demande s'ils auront résisté...Nox a écrit : De toute façon dans 100 ans l'humanité aura disparue, pas plus mal... Hamking l'a prédit! Les animaux seront enfin peinards..