Je me permet de poser deux 3 questions parce que je n'en ai jamais eu entre les mains (juste vu en vidéo)
- Tous les valets de couture ont sensiblement les mêmes dimensions ?
Si on veut en bricoler un correct :
- Quelles dimensions idéales pour les mâchoires (là où on place la couture), longueur/largeur ?
- Quelle hauteur idéale pour le confort entre l'assise du siège et les yeux ? Je veux dire pour avoir une bonne visibilité de l'objet, ne pas se tordre le cou, - et d'autre part pour avoir les mains à l'aise pour travailler.
(dans mon cas c'est pour des petits objets genre portefeuille etc...)
Les pinces de coutures ne sont pas données et si on ajoute au prix du reste du matériel ça devient ruineux quand on veut faire une approche de la couture.
Donc pour vous faire un peu marrer je vous montre ma pince à 0€ spécial SDF (
Super
Difficile à
Faire
![2deg [2deg]](./images/smilies/2deg.gif)
).
Recette : 4 bouts de bois, 1 scie, 1 vieille paire de chaussettes (propre de préférence, faut pas exagérer non plus ^^), 1 chute de velcro, 4 punaises, 1 restant de poudre de mastic à bois, papier de verre, lime.
Faire chauffer l'huile de coude pendant une heure. C'est prêt
Je dois encore mettre du cuir de protection, et si le look est pourri et bâclé, ça me permet de m'entrainer à travailler à 2 aiguilles + alène sur des chutes de cuir.
Et peux encore percer pour améliorer l'entre-jambes ou faire un support de table.
Je me demande si je vais pas faire breveter le système