Exactement... (je ne réagis jamais d'ailleurs car les gens sont vite choqué, mais on va dire que je fais exception là)
Les gens s'offusquent. Leur excuse? Les chiens sont mal traité, eux. Ou les dauphins. Mon dieu et les requins!! relâché vivant alors qu'on leur coupe leur nageoire dorsale!! Odieux. On est bien d'accord.
On voit qu'il n'ont jamais été visiter des abattoirs de chez nous en situation réelle (et non filmée ou visite "organisée").
2 vaches sur trois sont ratées, égorgée non assommée bien entendu (ça c'est toute). Quand je dis ratée, l'égorgement est raté, donc imaginez combien de temps pour crever (c'est le terme du coup hein...). et c'est du vu et non caché verbalement par les "acteurs" de ces dis abattoirs, c'est pas du "on dit"
La peau des lapins enlevée vivante...
Les poussins broyés vivant quand on sépare mâle et femelle...
Les cuisses de grenouilles tant appréciée par les français... arrachée à l'animal vivant, relâché et met des jours à crever, encore (et c'est toujours comme ça, mais ça on en parle plus...).
Le foie-gras...me fais bien marrer ce truc aussi. Mais non aller souffre pas l'animal c'est quand même bien fait, ils ont pas mal.
Bref! Moi si on me dit que j'ai une capuche en chien, ça va me faire bizarre mais je ne m'offusquerai pas plus que si c'est du lapin.
Je m'offusquerai plutôt d'avoir cru que c'était du synthétique et que ça l'est pas, ça oui. Mais ça tombe bien je n'achète pas de fourrure
si je le sais, bah c'est agréable et tant mieux. Mais je serais "dégoutée" de savoir comment ça a été enlevé à l'animal, ça oui, donc je ne vais pas la porter. si après c'est fait sans souffrance, ramène ma capuche!
Tout comme je goute au kangourou tout autant que la vache dans mon assiette.
Ce qui me désole c'est la souffrance animale et non le fait de tuer pour manger. Un bon steak de cheval pourquoi pas (mais je n'aime pas le goût) si c'est bien fait.
Un cheval n'a pas plus de valeur qu'une vache ou qu'un mouton. Ou qu'un chien. L'important c'est comment ils sont tué ça par contre c'est désolant....
Avant de s'offusquer de la barbarie de pays lointain, offusquons-nous de nos propres pays... on aura l'air moins con avec toutes les pétitions contre la Chine et autre, alors qu'on est pas capable de faire mieux "chez nous".
On est déjà pas capable de gérer la surpopulation animale de chez nous, qu'il s'agisse de chat, de chevaux etc. Et après on s'étonne qu'il y a des dizaines de chevaux à sauver de l’abattoir. Laissez les y, ils seront moins malheureux que crever de faim dans des soi disant associations qui savent nourrir 50 chevaux mais qui préfèrent en prendre 100 (oui je prend un exemple réel de Belgique en référence, ça m'avait marqué^^).
Je m'offusque de la maltraitance relatée partout, mais pas plus chez les autres que chez nous.
Par contre je ne regarde "plus rien" j'ai mis presque 2 ans à me remettre psychologiquement (et ce n'est pas une blague c'est du sérieux) de recherches effectuées sur le fait de manger du chien en Chine. Bien sur les recherches ont été plus loin que les premières pages de google, des "on dit" etc. Je ne savais même pas en parler oralement. Je ne pensais pas qu'on pouvait être mal à ce point.
Donc maintenant parfois je vais signer une pétition (surtout pour les trucs de chez nous en fait) mais vidéo, articles ect je ne lis plus.
essayons de faire mieux avant de juger les autres. (mais que personne ne maltraite un animal devant moi je lui creuse un trou dans mon jardin

)
Un peu brouillon ma réponse, je vais en offusquer, mais je n'y répondrai d'ailleurs plus, ce n'est que "mon avis" de toute façon