J'espère que l'objectif n'est pas trop ambitieux....
Le cheval:
Alibaba du Marais, dit Flamme, arabo-boulonnais de 3 ans ( donc on a le temps)
En tant que demi-trait, il a un dos assez plat, une ouverture d'épaule large. L'arabe lui donne un dos court.
Pas trop grand et aux allures assez rasantes, (il promet du haut de ses 5 sorties monté!!) d'être pas mal en rando.
De toutes façons, tous les arabo-boulonnais sont géniaux!! En tous cas, cette famille-là! (j'en ai 3 de cet élevage-là)
Ici en mode bullldozer:
En Septembre, avant le mode sanglier:
Bref, faire des matelassures me fait flipper, donc je pars sur une selle "à fond plat" genre Mac Lellan ou western. J'aime que moyennement les Mac Lellan, je trouve les western plus intéressantes et présentant plus de possibilités.
MAIS je n'y connais rien. Dans l'idée, j'aimerais faire une sorte de Guichard Longue Distance sans pour autant que ce soit la même et même si mon popotin fait aille quand je monte sur celle de mon chéri après avoir quitté ma Forestier Trec qui a bien quelques années!
La Guichard: La Forestier, qui va très bien à mon géant Selle Français mais je n'envisage pas de lui fabriquer une selle, trop compliqué à seller, j'ai déjà beaucoup galérer à lui trouver une selle qui ne recule pas. ( fort garrot, fort engagement, fait fortement en montant, ça dégage dessus même si c'est un amour

Donc voilà, à terme, identifier un peu plus ce que je veux, ce qui irait bien au cheval, et tenter d'assimiler les étapes de la construction d'une selle simple.
Je n'envisage pas pour l'instant de décorer cette selle à la western. Déjà parce que ce n'est pas trop mon style, je préfère le sobre et l'épuré et puis parce que ça me semble juste TROP difficile